Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien et réparation des hottes : Sur quel budget ?

Démarré par preparatrice68, 27 Janvier 2020, 10:44:08

« précédent - suivant »

preparatrice68

Bonjour,

Je voulais savoir sur quel budget était imputé les réparations et entretien des Hottes dans les laboratoires et dans les salles.
Il me semble qu'il y a un budget spécial "sécurité" pour ça... ou je me trompe ?

Parce que notre intendant veut passer les réparations de la hotte du labo sur notre budget de fonctionnement ( qui n'est pas très élevé) ce qui engendrerait un problème d'achat du consommable pour la fin de l'année ainsi que pour le début de la prochaine année scolaire...

Pourriez-vous me donner des conseils pour gérer cette situation ?

Merci d'avance,

M.


Ammour

Bonjour,

Votre intendant ne connaissant pas le fonctionnement et la gestion d'un laboratoire, il ne sait pas que les hottes, surtout en panne ou dysfonctionnant, ce sont des problèmes de sécurité urgents[/b] et donc la demande qu'ils doivent faire sur l'intranet avec la Région est d'une intervention en urgence pour raison de sécurité ainsi que le remplacement du ou des filtres en précisant là aussi pour raison de sécurité.

Le budget "sécurité" est à part au niveau de la région et surtout les responsabilités du chef d'établissement et de l'intendant sont engagées dés que vous ou votre responsable de laboratoire en aurait fait la demande écrite spécifiant clairement "pour raison de sécurité" et "en urgence" et "auprès de la région dont vous dépendez".

Votre chef d'établissement ou votre intendant relaiera donc cette demande pour être déchargés de leurs responsabilité et la région devrait intervenir rapidement pour y remédier en tant que propriétaire des murs et surtout responsable de l'entretien des locaux, de leur sécurité et celle des élèves, étudiants et personnels. Des arguments qu'il convient d'ajouter à votre courrier/demande auprès de votre chef d'établissement/gestionnaire adjoint du chef d'établissement (intendant).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique