Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement automatique de corps au bout de 20 ans

Démarré par 1640763075410, 11 Janvier 2020, 18:06:09

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Je suis actuellement Technicien ITRF de classe normal avec une ancienneté de 18 ans. Est-il vrai qu'au bout de 20 ans d'ancienneté je devrais passer automatiquement Technicien ITRF en classe supérieur ?
Je crois que cela se fait déjà pour les infirmières de l'éducation nationale.

Cordialement

Ammour

#1
Bonjour,
Il existe en effet une mesure garantie et écrite dans les textes qui impose que tout fonctionnaire doit faire sa carrière sur au moins 2 grades.

Les concernés sont donc prioritaires au tableau d'avancement à la condition d'avoir au moins 3 ans d'ancienneté au dernier échelon de son 1er grade de recrutement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,

Attention, dans votre titre vous parlez de promotion automatique de corps. C'est probablement un lapsus de votre part car ensuite vous évoquez bien le changement de grade. Rien n'est prévu ou envisagé pour les changements de corps.

Les dispositions en ITRF sont les suivantes :
Les comptes rendus des agents éligibles à une promotion de grade et ayant atteint,
depuis au moins 3 ans le dernier échelon du grade dont ils sont titulaires et lorsque la nomination à ce
grade ne résulte pas d'un avancement de grade ou d'un accès à celui-ci par concours ou promotion internes
doivent obligatoirement comprendre une appréciation sur leurs perspectives d'accès au grade supérieur, qui