Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Démantèlement réseau Canopé

Démarré par 5848, 19 Décembre 2019, 17:05:20

« précédent - suivant »

5848

Bonjour, nous venons d'apprendre le démantèlement du réseau Canopé de façon brutale. De nombreux collègues ITRF s'interrogent sur leur devenir. Tout d'abord la question de l'affectation : est-il vrai que les ITRF peuvent être redéployés sur toute la France ? Sur toute l'académie dans laquelle ils exercent actuellement ? Quid de la fameuse règle des trois postes proposés et si trois refus  : radiation ? Est ce une légende urbaine ?
Merci de vos éclairages en cette période troublée.

flardellier

#1
Bonjour,


Pour l'heure, même si l'annonce est effectivement brutale, il convient de garder son calme.  :)
Déjà il faut voir si vous appartenez au réseau de proximité (en DT ou en atelier) ou si vous êtes à Chasseneuil (la maison mère) ?
Le transfert hiérarchique des personnels du réseau de proximité aux rectorats vient juste d'être prononcé. Sa mise en oeuvre se fera sans doute en 2021 et beaucoup d'étapes doivent être encore franchies (mise en place des régions académiques en janvier 2020, mise en place de leur organisation qui prendra sans doute un peu de temps, rédaction d'un arrêté de restructuration ou non... etc...)

Donc pour l'instant il faut raison garder et attendre pour adapter ensuite sa position.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées par MP ou à me contacter sur mon mail Canopé afin que nous en discutions en direct.
Fabrice LARDELLIER

flardellier

Contact pris !  ;D

Si d'autres collègues de Réseau Canopé viennent lire ce fil, je les invite à me contacter directement comme indiqué dans mon post précédent ci-dessus.
La situation étant complexe (et en constante évolution) je ne pense pas qu'il soit bon que je réponde pour l'instant de manière générale à des situations individuelles qui sont par nature toutes différentes (lieu géographique, statut, service...)

La publication d'un arrêté de restructuration (en cours de rédaction si mes informations sont bonnes) permettra aussi d'y voir plus clair et d'être plus précis dans les réponses / conseils que nous serons amenés à vous donner.

D'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !