Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelques précisions concernant le tableau d'avancement.

Démarré par PsychoLabo, 19 Décembre 2019, 15:26:04

« précédent - suivant »

titou77

Citation de: shanna42 le 26 Janvier 2020, 09:58:51
Bonjour,
J'aime beaucoup lire ce forum qui est très intéressant; je vois que nous nous posons tous les mêmes questions. Comment savoir si nous sommes retenus, par quel critère est retenu un dossier,... Aide de laboratoire depuis novembre 1987, ATRF P2 depuis septembre 2015 obtenu par examen professionnel, je pense qu'il faut attendre et rêver qu'un jour vous finirez par devenir Technicien ou ATRF P1; tout en continuant à s'épanouir dans son travail. Bonne journée.

Bonjour,
Je me permet de vous répondre il y a rien de plus beau que les rêves mais il faut aussi se donner l'envie de progresser dans notre métier.
Pour vous donnez un exemple pour ma part titularisation en 2010 par voie de concours ARTF P2 j'ai demandé à passer en 2017 par tableau d'avancement en ARTF P1 que j'ai reçu.
Aujourd'hui je me suis inscrite au liste d'aptitude de technicien classe normal au bout 11 ans de carrière et si je peux je ne compte pas m'arrêter la.
Alors il faut y croire le snptes en la pour nous soutenir et nous donnez des conseilles.
Pour conclure rêver et obtenez ce que vous desirez.

shanna42

Nous avons tous l'envie de progresser, et nous nous donnons tous les moyens, j'en reste persuadée. Chacun doit espérer et qui c'est, un jour notre nom sera peut-être sur la liste, et ce rêve deviendra réalité. En attendant, aimer notre métier est "la cerise sur le gâteau". Rêver est ouvert à tous.

titou77


laboratoirecollege

Bonjour je suis ATRF P2 depuis septembre 2010 et j' aimerai passer ATRF P1 , pouvez vous m'informer sur les démarches à effectuer et à quelle période faut il le faire ? Merci . Bonne journée

Ammour

#19
Bonjour,

Votre chef d'établissement ou votre gestionnaire (par délégation) doit vous transmettre le dossier du tableau d'avancement (voir exemple 2019 en pièces jointes) dés que vous en avez l'ancienneté, c'est un droit pour le TA.

Les conditions d'ancienneté pour le TA en ATRF P1 sont :
- 4e échelon d'ATRF P2 minimum avec
- au moins un an d'ancienneté dans l'échelon et
- au moins 5 ans de services effectifs dans le grade.

Je vous conseille pour obtenir le dossier de votre académie (voir exemples 2019 en pièces jointes) et surtout en assurer le suivi auprès de votre rectorat de contacter directement vos délégués locaux du SNPTES :
- http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Le dossier doit être dactylographié (fichiers Word ou OpenWiter) et ne jamais être manuscrit sauf bien sûr pour les signatures, bien vérifier avant envoi qu'il comporte la signature du chef d'établissement sinon il ne sera pas valide.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique