Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

petite question reclassement/avancement

Démarré par degun, 09 Décembre 2019, 17:06:19

« précédent - suivant »

degun

Bonjour,
j'ai une question, la DRH n'a pas encore eu ce cas et m'a dit d'attendre un arrêté.

Je suis IR HC au dernier échelon de la HC échelon 4 et au dernier chevron A3 depuis octobre 2017.
J'ai eu l'immense privilège d'être promu à l'achelon spécial coningenté B avec effet au 01/09/2019.

Actuellement, je suis à l'indice terminal 972 du A3. Le B1 est au même indice, 972.
Donc, je suis passé au même échelon en septembre.

Or j'ai lu dans un précédent fil (06/12/2019)
CitationIl me semble que quand vous restez sur indice égal, vous conservez l'ancienneté et quand vous passez à indice immédiatement supérieur, le compteur est remis à zéro.

Dans mon cas, je vais rester au même échelon, mais je suppose que je vais aussi faire mon deuil de l'ancienneté de 2 ans à l'achelon A3
car sinon je sauterais les 2 derniers échelon qui sont de 1 an  :). Je ne conserverai donc pas l'ancienneté comme il est dit dans le fil.

C'est juste une question "technique".

Merci si quelqu'un peut me confirmer/infirmer.

Bonne journée.


ed

Sauf erreur, les derniers barreaux de l'échelle sont des chevrons, pas des échelons et
donc de ce que j'ai compris, l'ancienneté y est irrelevante : après un an de rémunération
au chevron 1 tu passes au 2, un an après au 3 et basta. A priori les chevrons ne sont
pas "sautables" à l'ancienneté ; peut-être que là comme le A3 et le B1 sont au même niveau
de rémunération on pourrait arguer que 1 an de A3 c'est comme 1 an de B1 et donc que tu passes B2
tout de suite mais on peut arguer que dans l'échelon B tu n'as pas un an de rémunération B1 donc tu ne
peux pas passer B2... l'arbitrage dépasse mes compétences.

Félicitations.

Bien que ce soit scandaleux que tu sois passé et moi pas :)

degun

Bonjour,
merci pour cette réponse. J'en étais plus ou moins certain, mais la DRH n'ayant pas pu me répondre, je me suis permis de demander.
Il est vrai que cet échelon spécial ayant été crée récemment, les services ne sont pas tous au courant
du système des chevrons et du reclassement des IR dans ce HEB. Bref, on verra bien.

Je suis désolé  pour toi et je suis d'accord que c'est scandaleux ...   ;)
Dans mon cas, je n'en reviens pas encore. Je ne vois pas comment ils m'ont pu me sélectionner
Vivier 1 : je suis très loin de l'exigence scientifique et d'expertise internationale requises pour la BAP C
vivier 2 : je ne suis pas si vieux que ça  ???

Bonne chance pour l'an prochain.
Amicalement.