Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE et reliquat fin d'année

Démarré par labosavoie, 26 Novembre 2019, 16:03:12

« précédent - suivant »

labosavoie

Bonjour,
je suis ATRFP1 en collège dans l'académie de Grenoble et je suis surpris de ne pas avoir perçu la revalorisation de l' IFSE sur ma paye de novembre, notre catégorie de personnel ne serait donc pas concernée par cette revalorisation
merçi par avance pour votre réponse
labosavoie
je vous mets en copie la circulaire reçue le 4 novembre


Mesdames et messieurs
Conformément au décret 2014-513 du 20 mai 2014 portant création d'un régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) dans la fonction publique de l'état, le montant de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) fait l'objet d'un réexamen triennal.
Sont concernés les AAE, SAENES, ADJAENES, Médecins de l'éducation nationale, Conseillers techniques des services sociaux et assistants sociaux.
Cette mesure se traduira par une revalorisation avec effet rétroactif au 1er janvier 2019 opérée sur la paie du mois de novembre 2019.
Cette augmentation sera de 7%du montant actuellement versé au titre de l'IFSE pour les agents de catégorie C, de 4% pour les agents de catégorie B et de 2% pour les agents de catégorie A.
J'attire votre attention sur le fait que les assistants des services sociaux appartenaient à la catégorie B au 1er janvier 2019.  En conséquence les taux de revalorisation de l'IFSE applicable à ce corps sont ceux de la catégorie B.


Ammour

Bonsoir,

tout simplement parce que les ITRF sont passés au RIFSEEP avec un décalage d'un an, le réexamen triennal se fera donc avec le même décalage, l'année prochaine.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labosavoie

Evidemment c'est plus clair mais il fallait s' en rappeler ??? merçi pour la réponse
Cdt Labosavoie

Didine972

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre réponse. Etant saenes je n'ai pas reçu la revalorisation de  l'ifse dans l'académie de Versailles sur ma paie de novembre.

Cordialement

Philippe Virion

bonjour Didine972,

C'est normal ! Ne vous inquiétez pas , vous allez avoir un rattrapage depuis le 1er janvier 2019. En effet comme dans beaucoup d'académies, le temps que les montants soient actés par les groupes de travail et CT, et que le recteur signe la validité de l'augmentation, il se passe beaucoup de temps ! Les collègues n'ont pas pu voir l'effet sur leur IFSE de suite; attendez de voir la paie de décembre , voir janvier pour certaines académies.
Cordilament.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Ammour

Bonjour

Vous avez posté votre question par erreur dans la rubrique "PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE", il conviendrait de la recopier dans la rubrique : Discussion générale, dans cette discussion (par exemple, sinon en créer une) :
- IFSE : indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique