Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime de changement de grade

Démarré par leo, 22 Novembre 2019, 15:32:28

« précédent - suivant »

leo

Bonjour,
ATRFP2, je viens d'être promue ATRFP1 par liste d'aptitude.
J'ai vu passer une note concernant les primes de changement de grade. Il semblerait que j'ai eu la "malchance" de présenter mon dossier un an trop tôt.. Et que mes collègues et moi même, ayant été acceptés cette année, n'en bénéficient pas.

N'y a t'il pas un moyen de nous faire passer au 1er janvier plutôt qu'au 1er septembre, en faisant une croix sur le côté rétroactif de la prime et de l'ancienneté ?
Ou une autre solution ?
J'ai vu que les syndicats avait soulevé le problème.. Merci pour la réponse.

pibou

Bonjour,

Dans notre établissement, cela a été formalisé et on a simplement repris les évolutions indemnitaires qui avaient cours à l'occasion d'un changement de grade avant la mise en place du RIFSEEP.
Même en l'absence de réglementation "locale", il est prévu un réexamen du montant du RIFSEEP en cas de changement de grade.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/Remuneration/Primes-et-indemnites/faq/RIFSEEP/faq-regime-indemnitaire-tenant-compte-des-fonctions-des-sujetions-de-lexpertise--11
"En revanche, en cas de promotion de grade, le montant de l'IFSE fait obligatoirement l'objet d'un réexamen par l'employeur."

Cordialement.