Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF, accès au détail des notes obtenues?

Démarré par taupluy, 20 Novembre 2019, 13:53:35

« précédent - suivant »

taupluy

Bonjour,

J'ai récemment passé un concours ITRF et me demande s'il est possible d'obtenir des précisions sur les notes obtenues lors des phases d'admissibilité et admission, qualité et faiblesses du dossier, bref les appréciations du jury sur le dossier. Ceci dans le but de progresser et ne pas commettre les même erreurs pour un prochain concours...

Il y a plus d'un mois, j'ai contacté par mail le centre organisateur du concours mais n'ai obtenu aucune réponse.

Quelle est la démarche à suivre dans ce cas précis?

Merci d'avance pour votre aide.

itrf37

Bonjour,

A priori vous avez obtenu vos notes de chaque phases (admissibilité, admission) à la clôture du concours par voie postale.

Vous n'obtiendrez pas le détail de votre note de chaque partie avec les faiblesses et appréciations du jurys simplement parce que le jury ne rend qu'une note globale pour chaque phase qui est la synthèse généralement de plusieurs notations de votre dossier et copie par les différents membre du jury.

Le jury ne porte sur votre dossier ou copie aucunes annotations lors de sa restitution au centre organisateur.

D'autre part, la notation est fonction du barème établi et appliqué par un jury propre qui ne sera pas le même lors d'un prochain concours.

Enfin, dans les consignes de jurys, ceux-ci ne doivent pas discuter des notes ou dossier avec un candidat et personnellement je ne conserve pas mes notes prises lors d'examen de dossier ou de copies à la fin de la session de jurys. Donc il y a peu de chance qu'ils vous donnent un retour.

C'est frustrant pour un candidat, mais la note de votre dossier est à mettre en perspective avec les attentes d'un jury à un moment et pour un poste donné.

Pour évaluer un dossier faites le relire par différentes personnes (collègues, supérieurs, membres locaux SNPTES).

Et surtout ne pas se décourager, retenter l'année suivante.

Bon courage.

Cdt