Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste complémentaire : en cas de désistement de la liste principale

Démarré par nicolaid, 13 Novembre 2019, 15:00:53

« précédent - suivant »

nicolaid

Bonjour,

J'ai passé le concours ITRF cette année et je suis lauréat sur liste complémentaire (le seul sur liste complémentaire).

Le lauréat inscrit sur liste principale a renoncé au même poste concouru. Je sais car c'est une personne que je connais bien. Aujourd'hui, le ministère a publié les avis d'affectation et à ma surprise, je n'ai donc pas d'avis affiché sur la plateforme. Pourtant, j'ai bien coché mon voeux d'affectation (comme prévoit la procédure).

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le fait de ne pas recevoir d'avis d'affectation vous semble-t-il normal?
- une fois le lauréat sur liste principale renonce à un poste, celui-ci est-il attribué automatiquement à la liste complémentaire?

Merci pour votre réponse,

Nicolas

Alain Favennec

Bonjour,

Pour un début de réponse, je vous renvoie à cette réponse récente faite sur ce forum du SNPTES :

La réglementation relative à l'utilisation des listes complémentaires dispose, notamment, que celles-ci peuvent être utilisées " pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours" or, dans le cas que vous exposez, il semble bien que nous soyons dans cette situation. Le mieux est donc, rapidement, de faire monter une demande écrite, par la voie hiérarchique, dans laquelle vous détaillez cette situation puis indiquez que, "conformément à la réglementions et, en particulier, au décret 2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'Etat, je demande à être affecté sur l'emploi devenu vacant à la suite du départ du lauréat de ce concours".

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

rachel

Bonjour,

dans le même cas que toi.
Je n'ai pas eu le temps de finir de cliquer sur le mail demandant au site des concours pourquoi je n'avais aucune affectation que la DRH du labo me téléphonait.
A priori, les lauréats listes complémentaires ne sont pas dans RESULT IT, mais contactés individuellement ?

Donc, ce n'est pas perdu ! félicitations ?

Bel après midi
Rachel

rachel

Des infos complémentaires :
A priori , quand le candidat en liste principale se désiste, l'établissement affectataire choisit ou non de faire appel à la liste complémentaire. Malgré le mail que vous avez reçu vous demandant de vous connecter à LAUREAT IT, si pour chacun de vos concours, vous n'êtes qu'en liste complémentaire, ça ne passe pas par LAUREAT IT. Donc pas d'inquiétude quant à la fenêtre d'ouverture de 6 jours du site et à l'obligation de renvoi de l'avis d'affectation dans ce délai.
Bon courage
Rachel

nicolaid

Re-bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Effectivement, j'ai eu au téléphone la DRH du labo affectataire qui me confirmait que les personnes sur liste complémentaire n'y figurent pas dans result-it et ne reçoivent pas non plus d'avis.

Finalement, c'est au bon vouloir de l'établissement d'accueil qui peut (ou pas) faire appel à la liste complémentaire. Je suis vraiment déçu  :(

En tout cas, merci à toutes et à tous pour vos précédentes réponses.

Nicolas

ceclako

Bonjour Nicolaid

Peut etre que l 'établissement va faire appel à la liste complémentaire....
Ils ne vous ont pas dit ce qu'ils allaient faire ? Vu que c'est à leur bon vouloir.

Bonne continuation

tech001

Bonjour,
je suis dans le même cas que ci-dessus, et j'attendais avec impatience l'avis d'affectation officiel sur Laureat-IT mais comme dans le cas ci-dessus : rien.

Quelle est la procédure à effectuer ? Est-ce à l'établissement cible de notifier désormais son choix de faire appel à la liste complémentaire ?