Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mai 2022, 23:55:18
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Titularisation / Personnel reconnu RQTH « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Titularisation / Personnel reconnu RQTH  (Lu 1961 fois)
unitrf
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« le: 25 Octobre 2019, 08:01:01 »

Bonjour,

Une collègue contractuelle (CDI en catégorie C ITRF) depuis des années a été reconnu RQTH depuis peu et me demande si elle peut bénéficier de ce dispositif afin d'être titularisé :

Cf. https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23527/recrutement-de-personnes-en-situation-de-handicap-au-ministere-charge-de-l-enseignement-superieur.html

"La voie contractuelle

Le ministère chargé de l'enseignement supérieur recrute chaque année des personnes en situation de handicap qui peuvent devenir titulaires sans passer de concours si leur candidature est retenue par la commission de recrutement. Le contrat est passé pour une période d'un an, à l'issue de laquelle un entretien est organisé avec un jury. La titularisation est prononcée si la personne a fait la preuve de ses compétences professionnelles durant cette période probatoire"


Si cela n'est pas possible, quels sont les voies possibles pour permettre une titularisation en tant que personnel handicapé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cdt.
Journalisée
unitrf
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2019, 12:02:39 »

Bonjour,

Je me réponds à moi même après quelques recherches : https://infos.emploipublic.fr/article/travailleurs-handicapes-comment-devenir-fonctionnaire-eea-4772?utm_source=email-news-165&utm_medium=email&utm_campaign=news

Cdt.
Journalisée
sa
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2019, 17:31:06 »

Bonjour,
Par expérience , il faut choisir son concours et demander à un médecin assermenté par l'académie ou rectorat un certificat de comptabilité c-à-d le métier est compatible avec l’handicape.  Comme ça on peut avoir le tiers  temps (20mn de plus  pour 1h ).
Sans concours il y a une liste boe qui indique les postes offerts par ce moyen  du 15/10/2019 au 01/12/2019. ?

Bonne chance
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Titularisation / Personnel reconnu RQTH « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums