Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Aide logement titulaire ATRF

Démarré par YinYang, 12 Octobre 2019, 16:24:06

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour,

Je suis actuellement ATRF contractuel et je m'intéresse aux concours pour éventuellement devenir titulaire par la suite.

A ce sujet, j'ai une question en ce qui concerne les affectations en cas de réussite au concours.

Après en avoir discuté avec mes collègues, il semblerait qu'il y ait des aides pour se loger en cas d'affectation éloignée de son domicile. On m'a également parlé des logements de fonction.

Mon souci est que je n'ai pas le permis donc pour certaines affectations cela pourrait être compliqué pour moi en cas de réussite au concours (si je le passe)

YinYang

Je stresse avec cette histoire de concours.

Tous mes collègues me disent de le passer.
Ok mais je fais comment si je peux pas me déplacer sans train, bus ... ??

Yoyo

Bonjour,

A part la prime de déménagement je ne vois pas vraiment d'aide au logement. Il y'a bien les logements pour utilité de service (US), au loyer réduit, et pour nécessité absolue de service (NAS), gratuits, mais ce type de logement est réservé à des emplois qui le nécessitent et pas pour commodité personnelle. Dit autrement, sauf si votre emploi le justifie, vous n'y aurez pas droit.

En matière d'aide au déplacement, le public ne dispose pas des dispositions du privé avec la prise en charge possible de l'intégralité des frais de déplacement, ceux-ci sont limités à hauteur d'un pass navigo, donc dans les 70 balles par mois.

Mon conseil, passez le concours, vous aviserez le moment venu si vous pouvez prendre le poste.

YinYang

Le souci c'est que si je ne peux pas prendre le poste, cela risque d'être mal vu et d'être black listé

Alain Favennec

Citation de: YinYang le 13 Octobre 2019, 11:42:25
Le souci c'est que si je ne peux pas prendre le poste, cela risque d'être mal vu et d'être black listé

Bonjour,

L'autorité administrative, la hiérarchie et les jurys de concours ont peu de mémoire et, sincèrement, bien assez de travail comme ça pour trouver le temps d'embêter un collègue qui a, par le passé, renoncé à un concours. Par ailleurs, ces mêmes autorités savent très bien que le système est si mal fait qu'il conduit, paradoxalement, des collègues à renoncer à un poste suite à un concours externe ou interne puisque cette "promotion" est parfois irréalisable ou financièrement couteuse.
C'est si vrai que dans les dossiers de concours ou de promotion, on indique souvent le fait d'avoir été admis à un concours auquel on a pourtant renoncé... sans même préciser pourquoi... En clair, on est pas "blacklisté" pour avoir renoncé à un concours.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

YinYang

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 13 Octobre 2019, 14:48:25
Citation de: YinYang le 13 Octobre 2019, 11:42:25
Le souci c'est que si je ne peux pas prendre le poste, cela risque d'être mal vu et d'être black listé

Bonjour,

L'autorité administrative, la hiérarchie et les jurys de concours ont peu de mémoire et, sincèrement, bien assez de travail comme ça pour trouver le temps d'embêter un collègue qui a, par le passé, renoncé à un concours. Par ailleurs, ces mêmes autorités savent très bien que le système est si mal fait qu'il conduit, paradoxalement, des collègues à renoncer à un poste suite à un concours externe ou interne puisque cette "promotion" est parfois irréalisable ou financièrement couteuse.
C'est si vrai que dans les dossiers de concours ou de promotion, on indique souvent le fait d'avoir été admis à un concours auquel on a pourtant renoncé... sans même préciser pourquoi... En clair, on est pas "blacklisté" pour avoir renoncé à un concours.

Restant à votre disposition

Je me suis permis de vous contacter par message privé mais je ne sais pas si vous avez reçu mon message.cordialement.