Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

pause méridiène

Démarré par riton321, 01 Octobre 2019, 12:41:58

« précédent - suivant »

riton321

Bonjour cher collègues
je voudrais poser une question sur la pause repas , mes collègues de travail mange tout les jours au labo en 30 minutes et sur leurs emplois du temps ils leurs et retirer 10 minutes se qui es tout a fait normal.
En se qui me concerne je ne prends pas de pause repas ,alors je voudrais savoir si les 10 minutes de pose doivent m' être retirer de mon emplois du temps ?
Cordialement .

itrf37

Bonjour,

Dans votre structure, il doit y avoir un règlement intérieur. Normalement, la pause repas est obligatoire et un temps minimal et maximal sont fixés.

Que de votre fait vous ne prenez pas votre pause repas, le temps minimum vous sera tout de même retiré, vous ne pourrez pas partir plus tôt le soir.

Si je comprends bien vos collègues perdent 10 min, c'est donc que la pose dans votre établissement est de 20 min obligatoires.

Cdt

peyotl

Bonjour,

Vous ne mangez pas du tout le midi? ou alors vous mangez en 20 min sur votre temps de pause et dans votre labo pour intervenir si vos profs vous demande?

Ammour

Bonjour,

Citation de: riton321je voudrais poser une question sur la pause repas , mes collègues de travail mange tout les jours au labo en 30 minutes et sur leurs emplois du temps ils leurs et retirer 10 minutes se qui es tout a fait normal.
En se qui me concerne je ne prends pas de pause repas ,alors je voudrais savoir si les 10 minutes de pose doivent m' être retirer de mon emplois du temps ?

Si vous êtes en EPLE, l'organisation du travail n'est pas la même et je vous conseille de poser votre question dans cette discussion qui devrait vous apporter l'essentiel des réponses sur les pauses pour les personnels de laboratoire des EPLE (lycées et collèges) :

- http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11683.0.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique