Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

lettre pour avoir plus d'heure de travail

Démarré par Cklr, 25 Septembre 2019, 15:12:51

« précédent - suivant »

Cklr

Bonjour à tous et à toutes,


Je vous écris pour avoir des idées. Je pense écrire au rectorat pour passer à 70% ( pour avoir plus d'heure pour travailler), je m'explique.
Voilà, je suis contractuelle et à mi-temps dans un lycée en tant atrf en svt et en spc.
Avec les nouveaux programmes pour les secondes et les premières je n'ai pas le temps de tester tous les nouveaux tp et niveau planning c'est juste.
Dans ma lettre je ne sais pas quoi même d'autres pour passer à 70% (il faudrait y insérer plusieurs arguments), le chef d'établissement m'a prévenu que même pour 70% ça ne passerait pas car le nombre d'heure  dépend du nombre d'élèves dans l'établissement.

Voilà si vous avez des idées, elles sont les biens venues. Merci d'avance.

Cklr

c'est un petit établissement: il y a 3 secondes, 2 classes de première pour tronc commun, 1 classe de première spé svt et 1 classe de première spé spc, 1 classe de terminal s , 1 classe term en spé svt , 1 classe term spé spc.

c'est peu, comparé aux autres établissements.

Cklr

ah bon carrément un poste à temps plein.

Ce que je sais c'est qu'il a toujours était pour un poste à 50%, pas de titulaire et en plus le proviseur a dû "se battre " pour que je revienne, et a même demandé pour un temps plein mais c'est resté à 50%.

C'est quoi un poste en détachement et en dispo?
un poste vacant c'est pour un titulaire ?

Cklr

 Tu me fait peur avec ta réponse. Normalement non , le lycée ne fermera pas, il accueille des élèves en difficulté ( décrocheurs, situation familiale difficille) en internat.

laabboo

Bonjour comment trouver cette info de CTA ou à qui demander?
Cordialement

peyotl

#5
Bonjour Cklr,

J'ai juste une question, étes-vous seul dans les labos?
si oui il y a un problème d'attribution de personnels.
en moyenne c'est 1 personnel à temps plein pour 5 professeurs... (si je ne dit pas de bêtises).

Cordialement

Ayahuasca

Cklr

Bonjour,
Oui je suis seule ds le labo, il y 3 professeurs en tout.

Daniel33

Bonjour,

Normalement il y a dans chaque académie, un barème propre à chaque académie permettant de calculer les dotations en personnels de laboratoire pour chaque établissement de l'académie (collège, lycée). C'est la même chose pour les personnels de vie scolaire, administratifs, infirmières...

Pour les ITRF, ce barème par établissement tient compte suivant les académies du nombre d'élèves, du nombre d'heures de sciences total (physique-chimie, SVT...). Des pondérations peuvent être effectuées suivant le niveau des classes (STL, BTS, Classes prépas).

En résulte une répartition de personnel théorique (calculée suivant le barème) et une répartition effective.

Par exemple, sur le bareme de l'académie de Bordeaux, chaque lycée général est doté d'au moins un personnel de labo.

Chaque année, ces dotations sont recalculées (en janvier, février) afin de tenir compte des DGH et prévision d'élèves pour la rentrée suivante. S'ensuivent alors des ajustements, des suppressions et des créations de poste ("souvent on déshabille Pierre pour habiller Paul!"). Ces ajustements sont alors entérinés lors du CTA académique.

Essaie de demander à ton chef d'établissement d'accéder à ce document (c'est un document public, les syndicats y ont accès sinon) afin de voir ce barème. Il doit le connaitre ou bien y avoir accès via l'intranet de l'académie.

Sinon qu'il contacte la direction des supports et moyens de ton académie ou le service qui vous gère en expliquant bien la situation. Effectivement, tu ne peux pas couvrir tous les TP sur les tous les niveaux, dans les 2 matières, sur toute l'amplitude horaire et l'organisation des ces laboratoires, en étant seule personnelle de labo, contractuelle à temps partiel. Année de réforme et de changements en plus!!

Souvent les académies gardent de côté des postes ou demi-postes pour ajustements de rentrée. Tu pourrais peut être en bénéficier?

J'espère que ta situation va s'arranger rapidement ;) Courage et ne lâche pas!

Ammour

Bonsoir,

Pour information je vous cite le message

Citation de: LaursyINDICATEURS POUR LES ATTRIBUTIONS DE POSTES ITRF (ex LABORATOIRE)

Référence Pondération                                                              Coefficient
EFFECTIF TOTAL Collège (tous les niveaux sont concernés)         0, 2
EFFECTIF TOTAL Seconde                                                          1
EFFECTIF TOTAL Première et terminaleS                                    1, 5
EFFECTIF TOTAL Première L, ES                                                1
EFFECTIF TOTAL Première et terminale ST2S                             1, 5
EFFECTIF TOTAL Première et terminale STL                                2
EFFECTIF TOTAL Première et terminale STI                                1
EFFECTIF TOTAL CPGE Scientifique                                            3
EFFECTIF TOTAL BTS scientifiques ( autres que biologie )            2, 5
EFFECTIF TOTAL BTS biologie                                                   
                                                 8
Calcul de la dotation théorique :
total effectif pondéré de l'établissement x dotation réelle académique /total effectifs pondérés de l'académie

Je vous conseille de vous rapprocher de votre rectorat pour connaitre leur règle de calcul afin de savoir si vous êtes en sous effectif.

Dans une autre discussion : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,11578.0.html (fin de la page 1).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique