Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours externes et internes

Démarré par Guim, 19 Septembre 2019, 17:46:22

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour à tous,

Je suis ATRF en BAP C en IUT.

J'ai cru comprendre qu'un concours de catégorie B dans ma BAP pourrait ouvrir en externe.

Je me suis donc posé la question : Quelles sont les conditions (si il y en a) pour qu'un poste soit en Externe ou en Interne? Ou alors comment peut être décidé le fait d'ouvrir tel ou tel concours en Externe plutot qu'en Interne?


Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner.

Alain Favennec

Bonjour,

En fait il y a une proportion de postes fixée par la réglementation a respecter entre les concours externes et internes. Ce sont les services ministériels, pour les corps ITRF de catégorie B et C, qui vérifient que cette proportion est bien respectée, ce qui dans les faits peut conduire le ministère à aller à l'encontre des demandes des services et établissements. Autrement dit, si un établissement (ou un service) demande un concours interne, il n'est pas certain de l'obtenir et peut se voir imposé un concours externe et vice et versa.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA