Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Académie de Lyon : Prime d'été supprimée ??

Démarré par PsychoLabo, 19 Septembre 2019, 11:30:37

« précédent - suivant »

PsychoLabo

Bonjour,

Je travaille dans l'académie de Lyon en ARTF P2 et je trouve étonnant de ne pas avoir touché la prime d'une centaine d'euro (en plus de l'ifse) que je touchais jusqu'à maintenant (soit en juillet soit en aout).

Decidément dans cette académie, nous sommes laissés pour compte c'est terrifiant... Les autres académies touchent parfois 200 euros voire beaucoup plus de prime, nous on nous l'enlève !!

Mes collègues dans mon lycée sont dans le même cas, pas de prime d'aout...

Savez vous ce qu'il en est ?

Merci

Bonne journée
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

br

tu as de la chance,  moi jamais touché de prime en été  dans l'académie de bordeaux ,  ???

Philippe Virion

#2
Bonjour,

Je pense qu'il faut plutôt remettre cette discussion dans les bons termes, ce n'est pas une prime d'été, mais , vous voulez sans doute parler du CIA ( complément indemnitaire annuel) . C'est en place depuis notre passage au RIFSEEP au 1er septembre 2017. Ce CIA est facultatif et peut être versé 1 à 2 fois annuellement.  Sur Bordeaux, pour Br , ce CIA est versé une seule fois en décembre. Le SNPTES, défend un CIA minimum, qui je le répète est facultatif et donc peut être supprimé à tout moment et nous défendons une prime IFSE bien plus importante ( indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise qui elle, est mensuelle) .
https://www.fonction-publique.gouv.fr/complement-indemnitaire-annuel-cia

Donc , dans le cas de Lyon, j'éspère qu'il ne vous a pas été supprimé ( CIA) , mais plutôt qu'il a été décidé qu'il soit versé en une seule fois en décembre. contactez vos délégués EPLE.

Déléguée locale
Prénom : Christine
Nom : LOUIS
Adresse de contact : Lycée Germaine TILLION 69210 SAIN-BEL
Téléphone : 06 23 96 39 07
Courriel : chrochri@gmail.com

Délégué local adjoint
Prénom : Yann
Nom : STEVENOOT
Adresse de contact : Lycée Fauriel 28 avenue de la Libération 42007 ST Etienne
Téléphone mobile : 06 83.85.61.12
Courriel : stevenoot.yann@gmail.com

Déléguée locale adjointe
Prénom : Sandrine
Nom : GREGORIO
Adresse de contact : Lycée Martinière Monplaisir 41 rue Antoine Lumière 69008 Lyon
Téléphone mobile : 06.31.76.96.35
Courriel : sandrine.gregorio@ac-lyon.fr


Cordialement,
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

PsychoLabo

Merci pour votre réponse.

Mais du coup, avant le rifseep nous avions la prime IAT et nous avons TOUJOURS reçu l'indemnité d'une centaine d'euro.
Maintenant avec le rifseep, vous me dites que c'est facultatif ? J'ai l'impression qu'on s'est fait méchamment balader et qu'on nous supprime le peu que l'on a... J'espère que ce sera déplacé en décembre et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation.

Par contre, je ne contacte plus les personnes que vous m'avez proposé, celles ci ne répondent pas à mes mails. J'avais écrit un jour à Mr Ammour qui lui, a eu la gentillesse de me répondre et m'aider.

Merci encore pour vos précisions.

Cordialement   
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

chrochri

Psycholabo,
Je me permet de vous répondre à votre commentaire et  à votre question  , les délégués adjoints  et moi même faisons le maximum pour répondre aux questions des collègues syndiquées ou non  . Il se peut que nous mettions parfois un peu de temps selon les périodes  ou que votre mail soit passé à travers les mails que nous recevons , nous nous en excusons.  Ce forum permet de palier à ce problème( en partie ) par contre vous avez la possibilité de nous joindre par téléphone en nous laissant un message, nous vous rappelons systématiquement . A ma connaissance vous ne l'avez pas fait en ce qui me concerne . Je voulais tout de même vous signaler que nous avons également notre travail de laboratoire à assumer et des dossiers complexes à soutenir donc je trouve votre remarque est  très réductrice et un peu facile au vu du travail et aux résultats fournit chaque année .
Pour la question concernant  la CIA, elle  n'est pas appliquée dans notre académie car l'IFSE ( prime fixe)  est d'un montant supérieure à certaines académies  . Ce n'est que si il y a surcharge de travail imprévu que le rectorat pourrait à titre exceptionnel verser cette prime facultative .

Cordialement
Christine LOUIS

Ammour

Bonjour,

Je confirme que nos délégué(e)s EPLE sur l'académie de Lyon ont fait un énorme travail, rien n'est jamais parfait ni dans les délais ni dans la forme mais il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles qui vivent aussi (en plus de leur activité syndicale de défense des collègues) les mêmes difficultés dans leur travail.

C'est pourquoi il est important de prendre contact, de relancer quand c'est un peu long, mais être compréhensif pour comprendre qu'un mail arrivant pendant une période de surcroît de travail au laboratoire peut justifier (pour nos délégué(e)s locaux comme pour nous) un délai, voire un oubli, l'administration et les équipes enseignantes n'exigeant pas moins, mais plutôt plus des représentants des personnels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

PsychoLabo

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je suis désolé si ma remarque a pu être réductrice et m'en excuse. Il se trouve que je vous avais envoyé un mail. Je comprends cependant vos obligations et le côté bénévole de votre travail. Désolé encore.

C'est bien dommage dans ce cas concernant cette prime car au final, je perds de l'argent par rapport aux années précédentes...
ATRF 2eme classe
50% collège, 50% lycée

Ammour

#7
Bonjour,

Merci pour cette information, ce forum est fait justement pour nous (délégués locaux et nationaux) remonter vos doléances et je suis persuadé qu'au prochain déplacement au rectorat de nos délégué(e)s locaux tout sera fait pour que les primes ne puissent pas baisser, logiquement les deux primes (milieu et fin d'année) devrait être fusionnées pour que le montant total en fin d'année soit au moins identique.

D'autant plus que la partie IFSE doit être révisée tous les 4 ans et l'échéance approche.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

yannste

bonjour

de mémoire :
lors de la mise en place du rifseep sur l ac de lyon ,la "prime " de aout a été supprimé ou plutôt a été transféré sur ifse mensuelle

si vous vérifier vous devez avoir vu un changement entre l ifse et l'ancienne indemnité ( j ai mangé son nom)'

bonne journee

Ammour

Bonjour,

Yann confirme bien mon intuition, nos délégués ont si bien travaillé que la prime CIA (complément indemnitaire annuel qui n'est pas obligatoire et peut être supprimé) qui était versée en 2 fois en août et décembre, n'est plus versée qu'une fois et le montant de celle du mois d'août a été incorporée dans l'IFSE "indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise" partie mensuelle et obligatoire du RIFSEEP.

Ainsi ce montant de prime devient garanti sous forme de montant mensuel en lieu et place d'une prime annuelle qui pouvait être supprimée à tout moment et sans préavis.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

yannste

#10
c ca ,je peux demander lundi au collègue les montants ,histoire de comparer