Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Stagiaire ENSSIB: permanence fermeture

Démarré par goldorak42, 06 Septembre 2019, 16:56:18

« précédent - suivant »

goldorak42

BJR,
Nous accueillons dans notre BU durant 3-4 mois un stagiaire conservateur de l ' ENSSIB.
En raison d ' un manque d ' effectif, la direction lui a demandé d ' assurer des permanences de 18h30 à 20h  sachant que sur les nocturnes,
Est -ce légal ? qu ' un stagiaire remplace un personnel sur des fermetures ?
merci pour votre réponse
Commission Bibliothèques nationale
Élu au Comité Technique 
Elu au CA
Membre du CHSCt

Nathalie14

Bonjour,

Durant leur période de formation à l'ENSSIB, les élèves conservateurs ont le statut de fonctionnaire stagiaire et sont rémunérés à ce titre.

Durant leur scolarité, ils ont 3 stages à effectuer. Celui du moment est un stage professionnel dont l'objectif est de mettre en pratique les enseignements. Dans les attendus de celui-ci, il est noté que "La durée de 16 semaines (4 mois), doit permettre l'immersion du stagiaire dans une équipe, sa participation aux activités d'encadrement et son implication dans la vie de l'établissement : contribution au service public, association la plus large possible aux réunions de direction ou aux projets en cours."

De ce fait, réaliser des plages de service public est tout à fait légal à partir du moment où celles-ci s'effectuent selon les règles établies par l'établissement.

Bien cordialement,

Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge des personnels des bibliothèques
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org