Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Personnels des bibliothèques => Discussion démarrée par: goldorak42 le 06 Septembre 2019, 16:56:18

Titre: Stagiaire ENSSIB: permanence fermeture
Posté par: goldorak42 le 06 Septembre 2019, 16:56:18
BJR,
Nous accueillons dans notre BU durant 3-4 mois un stagiaire conservateur de l ' ENSSIB.
En raison d ' un manque d ' effectif, la direction lui a demandé d ' assurer des permanences de 18h30 à 20h  sachant que sur les nocturnes,
Est -ce légal ? qu ' un stagiaire remplace un personnel sur des fermetures ?
merci pour votre réponse
Titre: Re : Stagiaire ENSSIB: permanence fermeture
Posté par: Nathalie14 le 10 Septembre 2019, 08:30:54
Bonjour,

Durant leur période de formation à l'ENSSIB, les élèves conservateurs ont le statut de fonctionnaire stagiaire et sont rémunérés à ce titre.

Durant leur scolarité, ils ont 3 stages à effectuer. Celui du moment est un stage professionnel dont l'objectif est de mettre en pratique les enseignements. Dans les attendus de celui-ci, il est noté que "La durée de 16 semaines (4 mois), doit permettre l'immersion du stagiaire dans une équipe, sa participation aux activités d'encadrement et son implication dans la vie de l'établissement : contribution au service public, association la plus large possible aux réunions de direction ou aux projets en cours."

De ce fait, réaliser des plages de service public est tout à fait légal à partir du moment où celles-ci s'effectuent selon les règles établies par l'établissement.

Bien cordialement,

Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge des personnels des bibliothèques