Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASI

Démarré par murphy, 23 Mai 2019, 12:54:59

« précédent - suivant »

Xav_D

Citation de: maxlabphychi le 25 Mai 2019, 10:35:35
Bonjour,
Il est certain qu'à la suite de chaque CAPA CAPN , il y a un grand nombre de déçu. d'où les messages parfois assassins que nous pouvons lire ici et la.
j'en suis convaincu, ces instances travaillent en tout objectivité. (je l'espéré en tout cas)

Mais sachez XAV_D que beaucoup de collègues , d'après vos propos, peuvent prétendre à une reconnaissance de la qualité de leusesr travail et de leur investissement  via une promotion par liste d'aptitude. En effet  nous avons, soyez en  certain, tous le sens du service public, notre manière de service et nos parcours peuvent légitimer eux aussi une promotion. Il est un peu cavalier de votre part de considérer que les collègues non promus n'ont pas ces qualités. La seule différence peut-être c'est que nous ne nous sommes pas retrouvés à un moment de notre carrière sous une ou plusieurs casquettes syndicales. ( vous m'avez tendu une perche je l'ai saisi ).

Ne voyez aucune animosité dans ce post.

cordialement

Bonjour,

Puis-je savoir où dans mes propos, j'ai pu laisser entendre ou croire que les collègues non promus n'avaient pas les qualités requises ?

Cela pourrait être éventuellement le cas, si il n'y avait pas une telle pénurie de promotion possible. Ceci n'étant pas le cas, des personnes tout à fait compétentes ne sont pas promues et je suis sûr que ceux ou celles qui ne le croient pas sont heureusement fort peu nombreuses.

flocy

je me présente à la liste d'aptitude d'ASI depuis plusieurs années. Je ne tiens absolument rigueur à personne de ne pas être promue et pour répondre à un message que j'ai lu, il ne faut pas seulement attendre que ça vous tombe dessus mais se donner les moyens d'y arriver si vous pensez en avoir les capacités.
Et il y a des concours internes (plusieurs sur l'académie de Paris cette année par exemple).
Alors on persévère, on gagne en expérience et faut pas lâcher.