Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Récupération de congé

Démarré par leo, 06 Mai 2019, 08:04:45

« précédent - suivant »

leo


Bonjour


Je suis tombée le 30/01/19 , une chute dans la neige en déneigeant, donc fractures de la malléole externe gauche, donc 3 mois d'arrêt, ce n'est pas un accident de travail, je suis tombée le  jour où je ne travaille pas. Mon arrêt final était jusqu'au 30/04/19.
Reprise du travail le 2/05/19 car le premier étant un jour férié.
Donc ma question est, est-ce que je peux récupérer mes jours de congés des vacances de février et d'avril? Sachant que bien sûr les ARTT  ne sont pas récupérables. Dans mon ancien lycée l'intendant placé dans l'emploi du temps les ARTT et congés, en début d'année dans notre emploi du temps,il n'y avait pas d'ambiguïté.
Une autre petite question : ma collègue a géré seule le labo pendant mon absence, est ce que je peux lui faire profiter et en faire cadeau comme remerciement de mes jours?
Merci de traiter ma demande.
Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Vous devez récupérer vos jours de congés annuels correspondant à cette période de congés maladie mais, en revanche, vous ne pourrez bénéficier, pour cette même période, de jours dit "RTT".
Pour répondre à votre seconde question, vous ne pouvez, malheureusement, reverser des jours de congé (annuels ou RTT) à la collègue qui a effectué vos missions pendant votre absence.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

laabboo

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 06 Mai 2019, 08:54:13
Bonjour,

Vous devez récupérer vos jours de congés annuels correspondant à cette période de congés maladie mais, en revanche, vous ne pourrez bénéficier, pour cette même période, de jours dit "RTT".
Pour répondre à votre seconde question, vous ne pouvez, malheureusement, reverser des jours de congé (annuels ou RTT) à la collègue qui a effectué vos missions pendant votre absence.

Bonne journée
Bonjour la personne ayant effectué une surcharge de travail n'aurait-elle pas droit à des jours ou heures supplémentaire?
Cordialement

ccedric21

#3
Bonjour,
si vos travaux supplémentaires ont donné lieu à des heures supplémentaires à la demande de vos supérieurs (et validées), ces heures peuvent être récupérées. Les heures ou jours de récupération ne sont pas considérés comme des congés. Ils sont récupérés dans la limite de 6 jours annuels et au plus tard dans le trimestre suivant l'accomplissement du temps supplémentaire sous réserve des nécessités de service.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

leo

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.Maintenant l'administration refuse de me donner ces récupérations sous prétexte que j'aurai atteint le quota de mes congés pendant les vacances scolaires.Existe t'il un quota?
Bonne journée