Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Un contrat de travail n'a pas été pris en compte dans le calcul d'échelon.

Démarré par jul, 10 Avril 2019, 09:17:32

« précédent - suivant »

jul

    Bonjour

Je viens de recevoir mon arrêté de reclassement (je suis IGR2C stagiaire depuis décembre)
un de mes contrats qui n'a pas été pris en compte dans le calcul. Il s'agit d'un petit contrat d'IE de 3 semaines.
Que faire?
Dois-je signer l'arrêté et voir ensuite pour refaire un calcul?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Le fait de signer n'apporte qu'une preuve de réception, pas d'accord avec le contenu. Vous avez ensuite 2 mois pour faire appel du calcul effectué.

Vous avez raison de contester, car même s'il s'agit d'une courte période cela a une incidence tout au long de la carrière et l'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

La règlementation pour les services privés ne considère que l'ancienneté acquise dans des fonctions d'un niveau équivalent à ingénieur de recherche, alors que pour les services publics ce sont tous les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A.

jul

D'accord.

Quelle est la démarche pour demander un recalcul avec le contrat manquant?
Je suppose qu'il faut voir ça avec la DRH?

Xav_D

Bonsoir,

Vous devez former un recours gracieux auprès de votre autorité de nomination. Comme vous êtes IGR, il s'agit de la ministre, mais cela doit être transmis par voie hiérarchique (à minima (chef de service ou directeur d'unité qui transmet) à la DRH, qui transmet au Président, qui transmet au ministère).