Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Assistant d'éducation contractuel est categorie B ou C pour un concours ITRF

Démarré par Arisia, 04 Juillet 2024, 09:44:49

« précédent - suivant »

Arisia

Bonjour à tous

Je souhaite savoir si les années d'un assistant d'éducation est considéré comme une catégorie B ou C pour faire un concours d'ASI ?

Car une condition pour un contrat AED est d'avoir un BAC.


Si catégorie C basé sur quels critères ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement,

Arisia.

Ammour

Bonjour

La particularité ici n'est pas le niveau mais de savoir si c'est un contrat aidé, auquel cas il n'est pas comptabilisé "Fonction publique" ou un contrat classique auquel cas il est à minima compté pour l'ancienneté "Fonction publique" et il serait aussi comptabilisé de niveau équivalent à la catégorie B au vu du diplôme exigé pour un fonctionnaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Arisia

Ré- bonjour !

J'ai faire 5 ans de contractuelle AED CDD.

Je me pose la question concernant la liste d'aptitude pour devenir ASI, j'ai vu des conditions :

9 ans de services publics dont 3 ans en catégorie B.

Corps d'origine technicien.

Article 34.

Merci beaucoup pour votre réactivité et réponse.

Amicalement,

Arisia.

Arisia

Bonjour

Mon doute viens dans le sens que j'étais contractuelle CDD pas contrat d'aide.

AED CDD paye à un SMIC.

Et j'ai entendu dire que ce contrat était considéré catégorie C et pourtant ils demandent bien BAC .

Merci beaucoup.

Arisia

Ammour

Dans tous les cas vous ne devez pas hésiter à déposer votre dossier.

En fait l'administration ne remet en cause le niveau catégorie B de votre poste d'AED surtout que la fiche de poste officielle exige un diplôme de niveau BAC, c'est donc bien de niveau catégorie B quoiqu'en disent vos interlocuteurs.

Ce contrat compte dans l'ancienneté fonction publique mais pour l'ancienneté en catégorie B il faut avoir 3 ans en tant que fonctionnaire titulaire (l'année de stage est aussi prise en compte) d'un corps de catégorie B, quelque soit le versant et à n'importe quel moment de votre carrière.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Arisia

Ré- bonjour !

Merci beaucoup, j'ai appris et j'apprends énormément avec ce forum.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,


Arisia.