Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours externe ITRF pour agent CNRS en disponibilité

Démarré par valoukala, 04 Avril 2019, 22:35:57

« précédent - suivant »

valoukala

Bonsoir,
Actuellement IGE HC en disponibilité du CNRS pour suivi de conjoint (mais travaillant dans le privé actuellement), si je candidate sur des concours externes ITRF IGE CN, que se passerait-il en cas de réussite du concours? Il faudrait mettre fin de manière anticipée à la disponibilité, puis réintégration CNRS puis détachement vers université? Quid de la prise en compte de l'ancienneté au CNRS (15 ans?)
Merci pour vos éclaircissements!
Bonne soirée

Valérie

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Tout d'abord, vous ne pourrez, en position de disponibilité, ne passer que les concours externes et, en cas d'admission à un concours d'ingénieur d'études ITRF, vous devrez mettre fin à votre disponibilité et réintégrer votre corps d'origine. Vous serez, une fois réintégré, détaché, sur le champs, pour l'année de stage et, à la fin de celle-ci, une fois titularisé ITRF, radié du corps des IE ITA.
Comme le SNPTES l'a indiqué dans une discussion récente, vous ne pourrez, comme il s'agit de corps de fonctionnaires statutairement distincts, malheureusement conserver votre grade d'origine et serez reclassé dans la grille de la classe normale avec, heureusement, la possibilité de conserver votre indice d'origine (en clair vous ne repartirez pas du premier échelon). Enfin, rien de certain, mais le fait d'avoir déjà été hors classe dans un corps similaire pourrait être, en plus de votre valeur professionnelle et des acquis de l'expérience, être un plus pour espérer être ensuite promu à la hors classe du nouveau corps.

Discussion similaire : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14209.0.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

valoukala

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et le lien vers la discussion que je n'avais pas vu!.

Valérie