Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport pour une demande d'équivalence au titre de la qualification prof.

Démarré par Snh, 04 Avril 2019, 08:56:55

« précédent - suivant »

Snh

Bonjour,

Je dois écrire un rapport pour un de mes collaborateurs pour une demande d'équivalence au titre de la qualification professionnelle. (concours ITRF)
Ce rapport doit préciser la nature, la durée et la catégorie d'emploi des fonctions exercées, pour les postes dans le secteur public.

J'imagine que ce rapport doit être différent d'un rapport d'aptitude mais je ne perçois pas la subtilité. Je n'ai pas réussi à trouver grand chose sur internet...

Auriez-vous déjà réalisé ce type de rapport avec succès? Si oui auriez-vous des conseils sur la forme à me donner ?

Je vous remercie.


Alain Favennec

Bonjour,

Il convient de préciser dans ce rapport en quoi le collègue à une qualification professionnelle jugée équivalente au diplôme requis pour se présenter à ce concours externe. Pour cela, on peut partir de la fiche diplôme en question en consultant, notamment, le site web de nos collègue de l'ONISEP. On peut aussi trouver des renseignements sur les sites des lycées, universités, écoles, etc.
Attention, implicitement ce rapport doit aussi démontrer que la qualification professionnelle du collègue correspond à l'emploi-type du concours, on peut s'aider pour cela de référens : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA