Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mi temps

Démarré par br, 06 Mars 2019, 08:53:17

« précédent - suivant »

br

bonjour,
je souhaiterais travaillée pour la rentrée 2019/2020  à mi temps pour ma dernière année avant la retraite en 2020.
a quel date je dois faire ma demande et à qui ?
merci de votre réponse

Alain Favennec

Bonjour,

Le mieux est de faire cette demande par écrit et de la transmettre à la direction par la voie hiérarchique (il faut conserver la preuve du dépôt de cette demande). La réglementation relative au temps partiel ne donne pas de délai de prévenance, mais le SNPTES vous recommande de faire votre demande le plus tôt possible car, comme elle peut vous être refusée, il faut laisser à votre unité ou service le temps de trouver une solution pour aménager vos fonctions.
Le refus d'un temps partiel pour convenance personnelle doit être motivé par les nécessités de service (c'est donc rare), vous pourriez alors saisir les commissions paritaires (CPE, CAPA, CAPN).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA