Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

position du SNPTES contre le racisme et l'antisemitisme : et vous?

Démarré par oby, 18 Février 2019, 11:31:41

« précédent - suivant »

oby

Bonjour

je tiens à remercier notre syndicat non pas pour une négociation bien menée mais pour sa prise de position contre l'antisémitisme ambiant qui rappelle que nous n'apprenons rien de notre histoire. Honte à ces auteurs de propos injurieux et remplis de haine. Honte aussi à celles et ceux qui voient mais se taisent.

Notre république et nos démocraties sont en danger. Au-delà de nos différences et de nos tracas quotidiens, il faut réagir pour que l'on tue ce mythe des juifs régissant le monde.  Cette déferlante vieux, comme le monde, est infecte.
Rien n'est plus riche que la mixité culturelle, sociale, intergénérationnelle et ethnique.

Comme je suis engagé pour le pouvoir d'achat, le climat et le progrès social, je participe aussi à la lutte contre le racisme.

Faites tourner.
Bonne journée
Olivier