Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

L.A

Démarré par 021397, 09 Février 2019, 20:48:54

« précédent - suivant »

021397

Bonsoir

Je suis actuellement ASI à l'université de Cergy pontoise, j'ai proposé mon dossier en L.A afin d'évoluer en IGE , la commission est passé le 25/01,mon dossier n'a pas été retenue .

L'information du rejet de mon dossier ne m'a pas été diffusée, je devais aller à la pèche pour avoir les informations sur la raison de ce rejet ainsi que les critères de sélection afin d'apporter une amélioration sur mon dossier, la drh me renvoie vers les représentants, les représentants ne répondent pas à mes sollicitations.
Que me conseillez-vous de faire afin d'obtenir les réponses à mes interrogations.

Par ailleurs, visiblement, dans notre établissement, il ne sélectionne qu'un seul dossier, je souhaiterais savoir si c'est le cas dans tous les établissements, y'a-t-il un texte règlementaire qui définit cela. 

en vous remeciant par avance

SG-SNPTES

Bonjour,

La réglementation précise : "Les membres de la commission sont soumis à l'obligation de discrétion professionnelle en ce qui concerne tous les faits et documents dont ils ont eu connaissance en cette qualité."

En clair, les représentants du personnel peuvent vous aider à rédiger votre dossier de promotion, si besoin, vous conseiller de suivre des formations, de faire évoluer vos fonctions ou de demander à changer de poste, mais ils ne peuvent pas vous communiquer des éléments comparatifs entre votre dossier et celui qui a été classé.

Certains établissements classent un seul dossier pour éviter "l'effet mémoire" ou pour limiter le nombre de promotions. Dans les deux cas, c'est inacceptable. En plus, le nombre de possibilités est en hausse depuis l'année dernière pour l'accès au corps des ingénieurs d'études. Il serait donc judicieux de classer plusieurs dossiers.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

021397

bonjour

merci pour ces eclairssisements ,pour le deuxieme point , quelle sont les leviers ,avez vous une idée sur cemment on pourrait changer cela afin de ne pas se retrouver penalisé .

en vous remerciant par avance

ccedric21

Bonjour,

Le plus simple est d'agir localement et de vous rapprocher des vos délégués SNPTES d'établissement. Discuter sereinement avec eux.
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Cordialement, 
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES