Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Application PPCR au 1er janvier

Démarré par Fleursauvage, 07 Février 2019, 11:55:26

« précédent - suivant »

Fleursauvage

Bonjour,
excusez moi si la question a déjà été posé. J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. En fait je suis IR 2C et j'avais vu que dans le cadre du PPCR, il y avait un gain de 5 points d'indice. Je m'attendais donc à avoir une petite augmentation de salaire pour Janvier 2019. Mais c'est le contraire, j'ai eu une petite baisse de salaire et sur mon bulletin de Janvier, je n'ai pas changé d'INM. Est ce normal? l'application e la PPCR a t elle été repoussée?
Merci par avance,
Cordialement

Toterro

#1
Bonjour,

C'est surement du à l'augmentation des cotisations retraites qui a annulé votre gain de 5 points.

Cordialement

Fleursauvage

Merci pour la réponse,
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Si vous n'avez pas changer d'INM c'est que votre service RH n'a pas encore répercuté les nouveaux indices. Néanmoins, cette augmentation de 5 points d'indice est compensée par une baisse de 4 points de prime ; en fait l'augmentation de la prime négative instaurée suite au dispositif de transfert prime-point.

Au final, cette augmentation est presque neutre et entre l'augmentation de la cotisation retraite et la non-compensation totale de l'augmentation d'1,7 points de la CSG l'an dernier, vous toucherez forcément moins en cette nouvelle année.