Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement après réussite concours

Démarré par talcy4, 09 Janvier 2019, 11:22:51

« précédent - suivant »

talcy4

Bonjour,
Suite à la réussite au concours interne de technicien en gestion administrative et ma nomination au 1er septembre 2018, je viens de recevoir mon reclassement au 5ème échelon (indice 369).
Ont été comptabilisées mes années de services publics toutes catégories confondues : 3 ans et 2 mois en Catégorie C (repris à 1/2, soit 1 an et 7 mois) + 2 ans en Catégorie B + 7 ans en Catégorie A (repris au 3/4, soit 6 ans et 9 mois) = 8 ans et 4 mois.
Aucun service privé n'a été repris, ni mon expérience de 2 ans et 2 mois en CES/CAE dans le secteur public, ni mon expérience antérieure dans le secteur privé.  Est-ce la règle ?
Depuis 2012, j'étais en CDI dans la Fonction Publique d'Etat en qualité d'Assistant-Ingénieur à l'échelon 4 (indice 412). Puis-je tout de même être reclassée à un indice inférieur ?
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement.

Ammour

#1
Bonjour,

Citation de: talcy4Depuis 2012, j'étais en CDI dans la Fonction Publique d'Etat en qualité d'Assistant-Ingénieur à l'échelon 4 (indice 412)

Le décret qui interdit d'être classé à un indice inférieur à son dernier indice détenu ne concerne que les titulaires. Pour les contractuels en catégorie A la réglementation prévoit de conserver au minimum 70% de l'indice de référence du contrat détenu pendant au moins 6 mois au cours de la dernière année (12 derniers mois).  (80% pour la catégorie B).

Citation de: talcy4Aucun service privé n'a été repris, ni mon expérience de 2 ans et 2 mois en CES/CAE dans le secteur public, ni mon expérience antérieure dans le secteur privé.  Est-ce la règle ?

Tout dépend de votre statut, seuls les ITRF (donc techniciens de recherche et de formation) dont le décret le prévoit, ont le cumul d'ancienneté privé et public pour les contractuels lauréats d'un concours ITRF.

Pour les autres le décret fonction publique prévoit : L'une ou l'autre reprise d'ancienneté suivant laquelle est la plus avantageuse, mais dans tous les cas il faut faire un courrier avec les justificatifs pour demander la reprise d'ancienneté du privé, en absence de demande (je conseille en recommandé avec AR) c'est l'ancienneté dans le public qui est prise en compte par défaut.

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

talcy4

Merci de votre réponse rapide.
Je suis ITRF.
Pouvez-vous me transmettre l'intitulé du décret et le passage concerné afin de le joindre dans mes justificatifs.
Merci par avance.
Bien cordialement.

Ammour

Merci de me contacter directement par e-mail à amar.ammour@snptes.org.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique