Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime de fin d'année

Démarré par pat54, 02 Janvier 2019, 15:55:27

« précédent - suivant »

pat54

Bonjour,

Je suis en retraite depuis le 1/12/2018.
Je suis entré à la DSI de Nancy en 1982.
Mes collègues ont perçu une prime exceptionnelle de fin d'année.
Je n'ai rien perçu. Pouvez-vous me dire si vous en connaissez les raisons et me donner les recours possibles.
Merci

Ps : J'étais syndiqué au SNPTES durant ma période d'activité.
pouvez-vous me répondre sur ma boîte pêrso : patsarzi@yahoo.fr

Cordialement

ccedric21

Bonjour pat54,

Concernant les problématiques particulières de ce type de prime, le plus efficace est de contacter votre correspondant local. Il saura vous répondre sur les primes.
Probablement, ce type de prime est versée sur le salaire de décembre. Or, compte tenu des détails que vous donnez (date de départ en retraite), il n'a certainement pas été possible de vous verser cette prime sur un salaire de décembre, car il semble que vous soyez rayé des cadres.

En fonction des conditions de versement de cette prime (qui doit être du CIA dans le cadre du RIFSEEP), vous pourrez peut être demander le versement de cet part indemnitaire au prorata du temps d'activité cette année.
Cordialement,

PS : Je transmets votre adresse à votre délégué local.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sirène

Bonsoir Pat54,

L'académie de Nancy-Metz verse le CIA sur paie de décembre aux seuls agents effectivement en fonction au cours de ce même mois et en fonction de la quotité de travail de l'agent sur cette même période. La date de votre admission en retraite explique donc le non versement de ce complément indemnitaire.

Cordialement

Claudine1

Bonjour,

dans les services académiques de Lyon, il semble que le CIA n'a pas été versé aux ITRF  >:(  , contrairement aux personnels administratifs.

Que peut-on faire au titre du syndicat ?



Opinion

bonjour,

cela laisserait entendre que tous les administratifs sont méritants et qu'aucun itrf ne le soit.
Difficile à argumenter je trouve de la part de l'administration vue la logique du CIA.
Il faut effectivement faire intervenir les syndicats devant cette stigmatisation .
De plus si le régime indemnitaire des itrf a pu être à une époque plus intéressante que celle des administratifs, cela a changé.

Pour info au niveau de mon académie les règles (officiellement) sont les mèmes  pour les différents corps


madinina6

Citation de: Claudine1 le 18 Janvier 2019, 10:39:38
Bonjour,

dans les services académiques de Lyon, il semble que le CIA n'a pas été versé aux ITRF  >:(  , contrairement aux personnels administratifs.

Que peut-on faire au titre du syndicat ?


Bonjour Claudine,
je vous confirme qu'aucun ITRF de l'académie de Lyon n'a eu de CIA. Seuls les administratifs, de Catégorie A et exerçant au rectorat ou en DSDEN ont pu bénéficier du CIA.
Cela peut paraitre injuste dit comme ça mais lors des négociations du RIFSEEP, je pense que le choix a été fait de privilégier des primes mensuelles plus importantes pour tous et plutôt qu'un CIA 2 fois par an.

Claudine1

Bonjour,

le problème, c'est que par rapport aux administratifs, donc "non informaticiens", l'écart mensuel de RIFSEEP ne correspond plus du tout au montant de la technicité informatique de notre métier telle qu'elle était rémunérée par la PFI.

Par ailleurs, comment attirer les jeunes sortant des écoles sur des postes d'IGE bap E si mal rémunérés ?

Cela participe à la diminution des effectifs d'emplois publics, youpi !javascript:void(0);