Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mai 2022, 23:10:18
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: AMENAGEMENT D'HORAIRE POUR ENFANT MALADE « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: AMENAGEMENT D'HORAIRE POUR ENFANT MALADE  (Lu 1942 fois)
jessthan
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 19 D?cembre 2018, 09:46:00 »

Bonjour
Avant de faire une demande a mon supérieur ,je voudrais savoir quel sont mes droit ,je m’explique mon enfant doit faire des séances d'orthomaths vu ses difficultés avec les chiffres
nous avons obtenus qu un rendez vous en après midi .je voudrais demander un aménagement d’horaires je suis fonctionnaire d’état je travaille pour un labo de recherche,quel sont mes droits
merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.cordialement
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3999


« Répondre #1 le: 19 D?cembre 2018, 10:59:21 »

Bonjour,

Il n'y a pas de droit associer à ce type de rééducation, néanmoins vous pouvez vous arranger avec votre supérieur afin d'aménager vos horaires afin de vous permettre d'accompagner votre enfant à ses séances. Si cette absence ne conduit pas à l'obtention d'un équivalent à une demi-journée de congé, il ne devrait pas y avoir de problème.
Journalisée

darwin
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #2 le: 19 D?cembre 2018, 11:34:02 »

Bonjour,

Votre enfant a t'il un suivit auprès de La MDPH?
Dans mon cas j’ai pu négocier auprès de ma hiérarchie ( intendante du lycée), que toutes les 8 h d’absences justifiées pour le suivit de mon enfant soit décompté une journée enfant malade.

Bon courage.

PS : la dyscalculie est reconnue comme un handicape, je sais que le terme est fort et difficile de l’entendre pour des parents mais n’hésitez pas à faire reconnaître ce « dys » pour que votre enfant soit pris en charge.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: AMENAGEMENT D'HORAIRE POUR ENFANT MALADE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums