Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Saisine CAP

Démarré par Fred13, 17 Décembre 2018, 09:08:49

« précédent - suivant »

Fred13

Bonjour à tous,

Le recours hiérarchique n'a rien donné.

Je souhaiterais connaître les modalités pratiques pour saisir la CAP des ITRF dans le cadre d'un recours sur l'entretien professionnel ((destinataire, adresse destinataire, par la voie hiérarchique comment fait-on ? ).

J'ai pris du retard, je ne possède que quelque jours pour cette étape de mon recours.

Merci

Jacky60

Bonjour,

Concrètement, tu n'as pas encore saisi la CPE (commission paritaire d'établissement)?
Si tel est le cas, fais-le dès maintenant. Assure-toi du différend qui justifie ce recours, Est-ce un vice de procédure ou s'agit-il du
contenu du rapport qui n'est pas fidèle à ce qui s'est dit ou qui ne correspond pas à la réalité de ton quotidien.
L'EP est un moment privilégié pour échanger librement et sereinement, faire un bilan de l'année écoulée, avoir des objectifs, prévoir ton plan de formation,
être informé sur ton CPF.... Ton N+1 devrait avoir fait préalablement son entretien s'il veut décliner les objectifs de son service....

Cordialement.

Fred13

Je n'ai pas saisi la CPE. Comment fait-on cela ?

Jacky60

Bonsoir,

Demande conseils au délégué local SNPTES:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Il convient de saisir la CPE par courrier adressé au service gestionnaire (DRH). Bien étudier le fond du problème, s'agit-il d'un contentieux entre
toi et ton N+1 ou un vice de forme ou de fond dans la procédure ou conduite d'entretien.
As-tu une fiche de poste à jour?(C'est souvent là que le bât blesse).
En revanche s'il y a de la souffrance au travail et un certain mal-être, il convient d'alerter le CHSCT.

Cordialement.