Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conservation ancienneté en cas d'avancement (passage grade supérieur)

Démarré par snptes2018, 05 Décembre 2018, 18:27:53

« précédent - suivant »

snptes2018

Bonjour
je suis actuellement au 11ème échelon IGR2ème classe depuis le 01/11/2010 (soit depuis 8 ans). Suite à la CPAN des IGR réunie le 29/11/2018, j'ai été promu au grade supérieur à savoir  IGR 1ere classe. Pouvez vous me dire à quel échelon de IGR 1ère classe je vais être reclassé ?
Merci d'avance pour la réponse

Xav_D

Bonjour,

Vous serez reclassé au 3ème échelon avec conservation de votre ancienneté dans le 11ème échelon d'IGR2C dans la limite de la durée de l'échelon 3 d'IGR1C.

PAST19

Bonjour,

J'ai une question similaire.
Je suis IGE CN au 9ème échelon depuis le 01/12/2017, je suis retenu pour passer IGE HC.
Comment vais-je être reclassé?

Merci pour votre aide et pour ce forum.

Cordialement,

snptes2018

Merci Xav_D pour votre réponse
Donc si je comprends bien, je vais être reclassé au 3ème échelon IGR1 (car c'est celui qui correspond à l'indice immédiatement supérieur à ce que j'avais au 11ème échelon IGR2). Et je conserve mon ancienneté de 8 ans dans le dernier échelon IGR2.
Mais comme la durée de l'échelon3 IGR1 est de 3 ans, est-ce que je ne devrais pas passer directement au 4ème échelon IGR1 ?
Merci pour votre aide ... et pour le forum !

Xav_D

Bonjour

Vous allez être reclassé au final à l'échelon 4 sans ancienneté, dans les faits vous perdez les 5 ans supplémentaires acquis dans le dernier échelon IGR2C.

Ammour

Bonjour

Citation de: bonjourje passe en TCE le 1 janvier 2018

Que ce soit par examen professionnel ou par tableau d'avancement la prise d'effet est au 1er septembre de l'année, comment avez vous obtenu cette date ?

Merci de répondre à la suite de la discussion existante : Reclassement TCS --> TCE

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

PAST19

Bonjour,

Avez vous, s'il vous plait, un élément de réponse à ma question?

Merci et bravo pour les résultats aux élections.

Cordialement,

Yoyo

Bonjour,

L'échelon ayant l'indice immédiatement supérieur dans la HC est le premier. Vous serez donc reclassé dans cet échelon. Comme le gain indiciaire est inférieur à ce que que vous auriez gagné à une promotion d'échelon, vous conserverez votre ancienneté d'échelon. Donc IGE HC, 1° échelon, 12-13 mois d'ancienneté. Au 1° décembre 2019 vous passerez à l'échelon 2.


snptes2018

Merci Xav_D pour ta réponse "Vous allez être reclassé au final à l'échelon 4 sans ancienneté, dans les faits vous perdez les 5 ans supplémentaires acquis dans le dernier échelon IGR2C. "

Tant pis pour les 5 ans d'ancienneté perdues, c'est déjà génial de passer direct à l'échelon 4, je ne savais pas qu'il serait possible de récupérer de l'ancienneté  !




jfrenard

Bonjour,
D'une manière générale, quelles sont les règles de reclassement en cas de changement de grade?
En prenant le cas de PAST19, si le gain indiciaire est supérieur à la promotion d'échelon dans l'ancien grade, on perd l'ancienneté acquise?
Avec mon exemple: IGE CN 10e échelon au 01/09/2018, 20 mois d'ancienneté indice 570, échelon 11 le 01/01/2019 indice 583. Mon reclassement en IGE HC me fait passer à l'indice 590. Je perds donc les 20 mois d'ancienneté acquis, si j'ai bien compris.
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement 

calvados

Bonjour,
C'est exact, vous serez classé au 2EME échelon de la hors classe (INM 590) sans ancienneté à compter du 1ER septembre 2018.

jfrenard

Merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée et bon week-end.