Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mai 2022, 00:29:58
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Remplacement du jour de carence par 10% de carence sur les 10 premiers jours « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Remplacement du jour de carence par 10% de carence sur les 10 premiers jours  (Lu 3509 fois)
annick.meyer
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 D?cembre 2018, 10:59:10 »

Je suggère de remplacer le jour de carence par 10% de carence sur les 10
premiers jours d'un arrêt de travail.

Cela pénaliserait moins les arrêts de travail de deux ou trois jours.
En cas de maladie ponctuelle, il est tentant de demander à son médecin un arrêt de travail de 8 jours plutôt qu'un arrêt de travail de 3 jours.

Le jour de carence encourage les arrêts de travail longs.
Journalisée
bob31800
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 D?cembre 2018, 08:15:49 »

bonjour,
et pas de carence?Huh?
 Fâché Fâché
Journalisée
SG-SNPTES
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 D?cembre 2018, 08:18:46 »

bob31800, j'ai été contraint de supprimer votre dernière réponse. Il ne peut y avoir d'échanges constructifs sans un minimum de courtoisie.

annick.meyer  la solution est de supprimer ce jour de carence, pas d'en aménager les modalités d'application.

Bien cordialement,
« Dernière édition: 05 D?cembre 2018, 08:36:42 par SG-SNPTES » Journalisée

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184
bob13
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2019, 10:24:49 »

moi je suggère  que ce soit les supérieurs qui prenne les jours de carences pour souffrance au travail par exemple  :'( Grimaçant Cool Huh
Journalisée
Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2019, 12:19:29 »

moi je suggère  que ce soit les supérieurs qui prenne les jours de carences pour souffrance au travail par exemple  :'( Grimaçant Cool Huh

Bonjour,

On est toujours, à de rares exceptions près, le supérieur de quelqu'un et ça risque donc d'être compliqué...
Il faut, comme l'a très bien indiqué mon ami Alain Halère, obtenir la suppression du jour de carence ! Ce n'est pas un doux rêve ou un vœux pieux puisque nous l'avons déjà obtenu lors de la présidence Hollande.

Bonne journée
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA
bob13
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2019, 13:37:59 »

Re bonjour Alain,

Il est vrais  nous sommes toujours, le supérieur de quelqu'un et pas obligatoirement un harceleur ou plus ... un mauvais chef.
c de l'humour et effectivement la  suppression du jour de carence est très importante, il me semble même plus économe aussi  !
Ce n'est pas un doux rêve ou un vœux pieux d'obtenir aussi la sanction a la bonne personne .(je suis très bien placer pour en parler)

Bonne journée a tous et très très belle année
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Santé, sécurité et conditions de travail  |  Fil de discussion: Remplacement du jour de carence par 10% de carence sur les 10 premiers jours « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI