Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Remplacement du jour de carence par 10% de carence sur les 10 premiers jours

Démarré par annick.meyer, 03 Décembre 2018, 10:59:10

« précédent - suivant »

annick.meyer

Je suggère de remplacer le jour de carence par 10% de carence sur les 10
premiers jours d'un arrêt de travail.

Cela pénaliserait moins les arrêts de travail de deux ou trois jours.
En cas de maladie ponctuelle, il est tentant de demander à son médecin un arrêt de travail de 8 jours plutôt qu'un arrêt de travail de 3 jours.

Le jour de carence encourage les arrêts de travail longs.


SG-SNPTES

bob31800, j'ai été contraint de supprimer votre dernière réponse. Il ne peut y avoir d'échanges constructifs sans un minimum de courtoisie.

annick.meyer  la solution est de supprimer ce jour de carence, pas d'en aménager les modalités d'application.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

bob13

moi je suggère  que ce soit les supérieurs qui prenne les jours de carences pour souffrance au travail par exemple  :'( ;D 8) ???

Alain Favennec

Citation de: bob13 le 07 Janvier 2019, 10:24:49
moi je suggère  que ce soit les supérieurs qui prenne les jours de carences pour souffrance au travail par exemple  :'( ;D 8) ???

Bonjour,

On est toujours, à de rares exceptions près, le supérieur de quelqu'un et ça risque donc d'être compliqué...
Il faut, comme l'a très bien indiqué mon ami Alain Halère, obtenir la suppression du jour de carence ! Ce n'est pas un doux rêve ou un vœux pieux puisque nous l'avons déjà obtenu lors de la présidence Hollande.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bob13

Re bonjour Alain,

Il est vrais  nous sommes toujours, le supérieur de quelqu'un et pas obligatoirement un harceleur ou plus ... un mauvais chef.
c de l'humour et effectivement la  suppression du jour de carence est très importante, il me semble même plus économe aussi  !
Ce n'est pas un doux rêve ou un vœux pieux d'obtenir aussi la sanction a la bonne personne .(je suis très bien placer pour en parler)

Bonne journée a tous et très très belle année