Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

discrimination syndicale

Démarré par valmi60, 03 Décembre 2018, 09:35:04

« précédent - suivant »

valmi60

Bonjour,
Nous sommes passés au RIFSEEP avec effet rétroactif au 1/1/18. L'IFSE et la PPRS ont été revalorisés, c'est un dû.
Le CIA, par effet de vases communicantes est moindre. Il peut être à 0 si l'entretien pro n'est pas bon.
Pour ma part, je n'ai que 15%. Les explications de ma supérieure hiérarchique sont : je passe trop de temps dans les instances où je suis élue et pas assez à travailler dans ma composante, j'ai eu une promotion l'année passée (suppression de la 1ère classe des IGE).
Je lui ai répondu qu'il fallait bien des élus, que cela n'entravait pas mon travail.
J'ai demandé si l'année prochaine, j'aurai la somme entière de CIA. Et bien non, jamais ! Je pense qu'elle a également un problème d'égo lié à mon indice.
J'ai alerté la DRH et la DGS qui m'a dit qu'elle n'allait pas contre l'avis d'un chef de service !
Il me reste quoi : démissionner de tout, me faire arrêter par le médecin 3 mois par ans, tribunal administratif ?

Les collègues ne comprennent pas tous le CIA car avec le dû de l'IFSE, ils ont tous une augmentation. 11 CIA à 0€ sur 40 personnes.
Une collègue a compris et s'est sentie humiliée. Elle a fait une tentative de suicide. Je l'ai trouvé évanouie dans sa voiture, il en est fallu de peu.

Là, je perds pied...

Xav_D

Bonjour,

As-tu contacté et alerté ton secrétaire académique ?

valmi60

Pas encore, je le fais tout de suite.
Merci.