Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

AVANCEMENT ITRF 2019 : listes d'aptitude et tableaux d'avancement

Démarré par thisco, 29 Novembre 2018, 09:39:07

« précédent - suivant »

thisco

Bonjour,

SASU puis SAENES CN depuis 18 ans, j'ai intégré le corps des TECH ITRF en juin 2018. Je souhaiterais savoir si je suis éligible à la liste d'aptitude des ASI et à l'avancement en TECH CS en 2019 ? Je n'ai pas perdu mon ancienneté dans le corps des AENES ?

Merci,
Cdt,

Ammour

Bonjour,

Les conditions sont, sachant que votre ancienneté de SAENES vous est ajouté pour l'ancienneté en catégorie B mais indirectement aussi du fait de votre classement dans le corps des TRF pour votre échelon (Votre échelon en SAENES CN a été conservé en TCN):

- ASI : 8 ans de services publics (y compris contractuel) + 3 ans en catégorie B ou équivalent (y compris SAENES)
- TCS par tableau d'avancement : 1 an au 6e de TCN + 5 ans en catégorie B (y compris SAENES)

Vous avez oublié l'accès par examen pro qui est vraiment accessible mais peu de collègues font la démarche :
- TCS par examen professionnel : 4e éch de TCN + 3 ans en catégorie B (y compris SAENES)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tournesol

Bonjour,
Je souhaiterais également avoir des infos sur la liste d'aptitude des Corps ITRF. Je vois qu'il faut 9 ans de services publics dont au moins 3 eb catégorie A pour être promu d'IGE à IGR. Contractuel depuis 2001, puis CDisé en 2007, et titulaire après concours IGE Classe Normale en novembre 2017, suis-je promouvable ? Les années en tant que cadre A contractuel en CDI sont-elles prises en compte ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement pour vous, non

Pour ce qui est de la condition de durée de services publics, cela doit être bon puisque si vous avez enchaîné les contrats, vous avez plus de 17 ans. En revanche, pour ce qui est des 3 ans de services effectifs en catégorie A, vous devrez attendre 2021 puisque pour le changement de corps la durée des services s'apprécie au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est organisée la liste d'aptitude et ne sont pris en compte que les années en tant que stagiaire et titulaire.

Tournesol

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour les 3 ans, vous voulez sans doute dire fin 2020 puisque j'ai été titularisé en novembre 2017 ?
Même si j'étais Cadre A, mes années précédentes en CDI ne comptent pas ?