Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Exament Pro TECH CS

Démarré par sc13rec, 28 Novembre 2018, 09:53:32

« précédent - suivant »

sc13rec

Bonjour,
J'ai été classé sur liste principal suite à l'examen professionnel de Technicien Classe Supérieur. Par contre, je me pose quelques questions.

Sur le relevé de note, il est noté "Vous avez été déclaré(e) admis(e) sur la liste principale des candidats proposés pour inscription au tableau d'avancement au titre de l'année 2018." cela signifie-t-il que je suis inscrit au tableau d'avancement ? et, au vu des résultats du tableau d'avancement suite à la CAPN, mon nom n'apparait pas. Cela signifie-t-il que j'ai réussi l'examen pro pour rien ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement que vous pourrez m'apporter.


Ammour

#1
Bonjour,

ATTENTION vous confondez 2 modalités pour un TCN d'accéder au grade supérieur de TCS :

1- Examen professionnel d'accès au grade de TCS qui se déroule devant un jury et pou lequel vous avez été admis.

2- Tableau d'avancement sur dossier mais dont les conditions d'ancienneté sont plus restrictives, vous pouvez être promouvable (certains le sont mais oublie ou ne font pas de dossier) mais si vous étiez reçu à l'examen professionnel votre nom à été retiré.

Vous pouviez faire les 2 en même temps, chaque année il y a plusieurs techniciens qui obtiennent les 2, dans ce cas la CAPN considère qu'ils sont reçus à l'examen professionnel ce qui libère une possibilité au tableau d'avancement pour les suivants dans la liste des collègues dont le dossier a été retenu en CAPN du tableau d'avancement de TCN en TCS.

Félicitation en tout cas, votre carrière sera accélérée.
Et n'hésitez pas à demander les modalités de votre classement en TCS en postant dans cette discussion :
-   Reclassement TCN-->TCS

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sc13rec

Merci, c'est plus clair,
Au sujet de mon reclassement, si je me souvient bien c'est un reclassement à l'indice identique ou supérieur le plus proche.
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Non, les reclassement depuis 2005 ne sont plus à l'indice égal ou immédiatement supérieur pour les catégories B et C.

Le décret NES pour la catégorie B, modifié par le PPCR se fait avec des tableaux de correspondance.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique