Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

intégration d'un enseignant dans le corps des IGE

Démarré par valmi60, 16 Novembre 2018, 11:20:31

« précédent - suivant »

valmi60

Bonjour,
Un enseignant en détachement depuis le 1/02/2014 sur une poste d'IGE demande son intégration.
Il a bien envoyé sa demande 3 mois avant.
Il est convoqué pour avoir la réponse par la DHR et les chefs de son service à la fin du mois. Cela ne se passe pas comme ça habituellement et je pense qu'ils vont lui annoncer une mauvaise nouvelle !
Son intégration lui avait été promise l'année passée...
Que pouvons-nous faire ? Avons-nous des recours ?
Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Le mieux, localement, est de faire intervenir le SNPTES et de demander à ce que ce projet d'intégration fasse l'objet d'un avis de la commission paritaire d'établissement (CPE).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

valmi60

Bonjour,
J'ai accompagné le collègue à son rdv avec la DRH et les n+2 et n+3.
Non favorable à l'intégration !
Le motif est que l'établissement est en évolution avec le passage en grand établissement. Le poste est conservé mais ils cherchent un "hybride" c'est à dire exactement le même profil mais avec une partie management (remplacement du n+1 ? non informé ni convoqué, on ne lui a pas demandé son avis !).
Nous avons dit qu'il pourrait avoir une formation management mais la réponse a été que le profil n'était pas encore bien défini...
Bref, qu'ils ne reviendraient pas sur cette décision.
Le collègue n'a jamais été reçu par les RH pour connaitre réellement ses compétences.
Je leur ai demandé le vrai motif car celui-ci n'était pas acceptable. non, non, c'est juste cela.
J'ai dit mon dégoût et mon envie de lâcher tous mes mandats.
J'ai envoyé un mail au président et au DGS copie la DRH en disant que sans lui, je n'aurai pas la courage de continuer dans les instances (il est élu à la CFVU SNPTES), pas de réponse !

Je viens d'apprendre qu'avec le grand établissement, il y a ce genre de poste en doublon et qu'il faut faire le ménage après un audit. Le service de l'établissement entrant est mieux !
Je vais boycotter le CT sur la campagne emplois enseignants.
Les collègues du service vont faire une pétition.
Quoi de plus à faire ? C'est le début d'un grand ménage pour briller à l'international ?
Merci de me donner des pistes.

valmi60

Nous nous groupons en intersyndicale pour faire une demande de rdv.