Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Elections professionnelles 2018 : ouverture de votre espace électeur

Démarré par SG-SNPTES, 11 Octobre 2018, 23:51:34

« précédent - suivant »

anne-marie 80

Bonjour,
Aucune connexion possible avec les mails pro de l'université de Picardie Jules Verne.
J'ai fait l'essai avec 3 collègues ...
J'attends maintenant des nouvelles de la RH et du rectorat.
Amicalement
Anne-Marie

Jacky60

Bonjour Anne-Marie,

Les établissements devaient remonter les adresses professionnelles via l'application elecsup du ministère, la date butoir était le 14 septembre 2018 mais l'application est restée ouverte au-delà.Vois également du côté de l'UPJV.

Bon week-end et à bientôt

goto121

Bonjour, faites-vous bien partie des personnels cité par LeGone :

Les personnels administratifs, techniques sociaux et de santé, d'éducation, d'orientation, d'inspection, de direction, les ITRF et les enseignants des 1er et 2nd degrés qui exercent dans ces établissements votent par internet pour leurs commissions administratives paritaires (CAP) du 29 novembre au 6 décembre.

Jacky60

Bonsoir goto 121,

Non absolument pas je réponds également pour Anne-Marie.

Cordialement.

dalila

j'ai essayé également de me connecter, impossible avec l'adresse professionnelle avant fusion et après fusion. j'ai demandé l'inscription sur les listes électorales; est ce que cela veut dire que tous les collègues doivent demander leur inscription ?

Jacky60

Bonsoir Dalila,

A quel corps appartiens-tu? Avec ton nom (En MP si tu préfères), on pourra vérifier sur les listes électorales.

Cordialement.

LeGone

Bonsoir,

N'ayant toujours pas accès à mon espace électeur, j'ai réitéré ma demande d'inscription sur la liste électorale en précisant que je devais voter en ligne pour la CAPN des IGE.
Aujourd'hui j'ai obtenu cette réponse :

" Vous êtes inscrit mais vous ne pouvez pas accéder à votre espace électeur du fait d'un problème informatique qui est en cours de régularisation par le ministère.
Votre service des ressources humaines sera informé quand le problème sera résolu; je vous invite à prendre son attache ultérieurement."


Cordialement.

madinina6

Bonjour a tous,

voici un outil pour savoir à quel scrutin vous devriez votez et par quelle modalité (electronique ou correspondance)
http://www.education.gouv.fr/cid82315/elections-professionnelles-2018-qui-vote-a-quoi-comment.html

LeGone

Bonsoir,

J'ai relancé la personne avec qui j'étais en contact au Rectorat et qui évoquait un problème informatique qui serait en cours de régularisation par le ministère. Elle vient de me donner cette réponse :

" Nous avons reçu la consigne de vous adresser directement au ministère, à l'adresse mail suivante : xxxx.xxxxx@education.gouv.fr

Je vous laisse donc transférer directement votre mail. "


. . . Le jeu de piste continue . . .

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez, localement, demander à nos délégués SNPTES de vous aider :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Ils sauront trouver le bon interlocuteur.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vpellerin

Bonjour,
Effectivement depuis le 14 Novembre, l'assistance académique prend le relais des dysfonctionnements constatés:
Assistance téléphonique, mail...
Suivez ce lien et sélectionnez votre académie:
http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html#infos-locales
Bon vote
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

tom

Bonjour,

Impossible de se connecter avec nos adresses pro sur : https://elections2018.education.gouv.fr  (Université Toulouse III)
Ces difficultés ne sont pas du ressort de notre établissement.
Le ministère et le rectorat ont été de nouveau alertés ce matin sur cette situation.

Cdlt,

Jo



LeGone

Bonjour,

Mon problème a été résolu hier et je peux désormais me connecter à mon espace électeur.
Nous étions trois personnels de mon établissement a être "rejetés" de la base électeur car nos adresses électroniques y étaient inscrites avec les caractères accentués de nos noms ou prénoms.
Suite à mes réclamations, le ministère a pris contact avec notre service RH qui a transmis en retour nos adresse valides.

Cordialement.

webline

webline

ggmontp

bonjour.

premier bilan 1h après l'ouverture du site https://elections2018.education.gouv.fr/portail/identification.htm
pour information déjà je tiens a signaler que je n'ai pas reçu par quelle que voie que ce soit la notice de vote, en fait pour être précis seulement 3 sur 40 personnes l'ont effectivement recu ou je travaille, notre administration a depuis 15 jours essayés de contacter le ministère sans retour pour savoir pourquoi que 3 personnes l'ont recus.

malgré cela, j'ai testé ce matin a l'ouverture le site électeur et blocage d'entrée à l'entrée de la messagerie professionnelle qui n'est pas reconnue. par contre pour l'un des 3 qui l'a recu son adresse professionnelle est semble t-il bien reconnue.

d'ou ma première analyse, sans bulletin de vote recu, blocage d'entrée, et comment on fait dans ce cas.

ps: je travaille dans un établissement public du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

sommes nous le seul établissement dans ce cas?

merci de vos retours.

Gérard V.
délégue local snptes.