Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Existe-t-il des dérogations pour prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Démarré par Phoebé, 17 Octobre 2018, 10:57:28

« précédent - suivant »

Phoebé

Bonjour,

existe-t-il des possibilités de dérogation pour prolonger un mi-temps thérapeutique qui fait suite à un CLM, une fois la limite d'une année atteinte?

Quelles solutions seraient envisageables pour un agent ayant des séquelles suite à une grave maladie, sans que cela ne le pénalise trop financièrement ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien à vous.

Xav_D

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de dérogation prévue pour la limite d'u an.

La seule solution est le recours soit au télétravail qui peut permettre un aménagement d'horaire ou le travail à temps partiel à 80% par exemple puisqu'il est rémunéré 85,7% du brut.

Je ne peux vous donner de meilleurs conseils au vue du peu d'information, sinon de voir avec la médecine de prévention pour adapter à la fois votre poste, votre temps de travail et votre état de santé.