Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Question sur CLM

Démarré par Sabr, 19 Septembre 2018, 09:22:49

« précédent - suivant »

Sabr

Bonjour,
Pourriez-vous m'éclaircir la question suivante svp?
Après un CLM d'un an, il faudra travailler à plein temps pendant 1 ans afin de le redemander? C'est à dire, un fonctionnaire ayant été en CLM du 10/02/2017 au 01/10/2017 pourra le redemander après 01/10/2018?  Une collègue est en train de faire une chute et elle n'ose pas demander car vu son état de santé, elle sent que ça va l'aboutir à nouveau à un CLM.
Cordialement,

Jacky60

Bonjour,

Un CLM a une durée d 3 ans maximum, les deux dernières années étant en demi-traitement.
Le CLM peut se transformer en CLD si la collègue est atteinte des maladies suivantes.

affection cancéreuse,
maladie mentale,
tuberculose,
poliomyélite,
déficit immunitaire grave et acquis.

Concernant sa situation, elle a repris le travail après avis du comité médical, il y a un an, visiblement sans mi-temps thérapeutique(?)

Effectivement, un fonctionnaire qui a obtenu un CLM ne peut bénéficier d'un autre congé, pour la même maladie ou une autre maladie, que s'il a repris ses fonctions pendant au moins 1 an.

Vérifier également qu'il ne s'agit pas d'une maladie professionnelle.

Cordialement.