Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel par autorisation

Démarré par bigoudy, 17 Septembre 2018, 22:21:23

« précédent - suivant »

bigoudy

Bonjour,
Je suis à temps partiel sur autorisation, mon nouveau proviseur voudrait m' imposer de reprendre à temps plein? Je suppose qu il à le droit?
Je suis seule à élever ma fille , n y a t il pas des dérogations? que puis je faire?
avec mes remerciements

Alain Favennec

Bonjour,

Jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant le temps partiel est de droit, au delà le temps partiel peut vous être refusé en raison des nécessités de service, ce refus doit cependant être précédé d'un entretien puis être motivé. Ce refus motivé doit être écrit et démontrer, notamment, l'existence de nécessité de service (le fait, en particulier, que vous ne pouvez pas être remplacé) et, point important, il peut faire l'objet d'un recours devant la commission administrative paritaire (CAP) de votre corps d'appartenance.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA