Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours d'un autre ministère

Démarré par tituslepetitlion, 07 Septembre 2018, 16:04:07

« précédent - suivant »

tituslepetitlion

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique ma situation. J'ai passé un concours d'un autre ministère et je suis sur liste complémentaire. Étant donné que tous les lauréats sur liste principale ont gardé le bénéfice du concours, je ne pensais pas être appelée. Or, j'ai découvert que certains abandonnent la formation durant le mois de septembre et donc je suis susceptible d'être convoquée. J'ai envoyé un mail à la gestionnaire des personnels de laboratoire pour connaitre les démarches à faire où cas où, mais pour l'instant aucun retour (et avec la rentrée je n'en attends pas avant un certain temps).
D'où ma question, connaissez vous les démarches à faire où cas je serais appelée dans ce ministère et devrais quitter l'Éducation Nationale ? Est ce considéré comme un détachement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vpellerin

Bonjour,
Si vos prévisions se réalisent vous serez simplement nommé dans votre nouveau ministère comme lauréat de concours.
Bonne chance
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

tituslepetitlion

Merci pour votre réponse.

Bonne continuation.

Opinion

Bonjour,

Il me semble effectivement que lorsque l'on est fonctionnaire et que l'on change de ministère par un nouveau concours , on se retrouve de droit en positionnement de détachement de son ministère d'origine.

A confirmer  car je ne sais si cela est valable dans tous les cas

Xav_D

Bonjour,

C'est le cas pendant toute la durée du stage, y compris éventuellement du renouvellement de celui-ci.