Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement Sauvadet contractuel IGR sur Poste IGE

Démarré par sunxsky, 07 Septembre 2018, 09:25:22

« précédent - suivant »

sunxsky

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours réservé Sauvadet pour un poste IGE.
Actuellement je suis IGR contractuel mais le concours ne pouvais pas être ouvert sur des postes IGR (nous sommes plusieurs dans ce cas).
La question du reclassement nous inquiète car nous risquons d'être perdant niveau salaire, contrairement à des contractuels IGE qui ont eu le concours IGE.

J'ai 12 ans d'ancienneté et actuellement j'ai un IM de 561.
Si on retient 50% de l'ancienneté pour le reclassement ça ferait 6 ans , j'aurais donc été reclassé au 5ème échelon IM 523 si le concours avait été logiquement ouvert en IGR + Prime IGR.
Mais si je calcule mon reclassement que j'aurais sur un poste IGE, je serais au 5ème échelon IM 455 + Prime IGE.

La perte me semble énorme (68 points IM entre les 2 reclassements) et nous sommes une minorité à être concerné par ce dispositif injuste.
N'y a t'il pas un texte de loi qui pourrait compenser cette perte pour avoir au moins l'indice de reclassement que l'on aurait du avoir (ici 523 reclassement IGR au lieu de 455 reclassement IGE).
Au delà du fait qu'en plus la prime IGE est plus basse que celle d'IGR, c'est surtout la différence que l'on perd en point d'indice pour un travail que sera exactement le même qui me semble anormale.

Merci d'avance pour votre aide.