Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

stagiaire artf 2 eme classe

Démarré par catherine, 05 Septembre 2018, 10:37:49

« précédent - suivant »

catherine

Bonjour,

Je voulais savoir qui étais mon supérieur pendant mon année de stage? Chef de labo ou collègue avec ancienneté?
Stagiaire doit forcement dire que l'on doit être guider , aider par son collègue non? Que faire si entre moi et l'autre personne les rapports ne sont pas bon?
Peut t'on demander une mutation en cours d'année? Que se passe t'il si jamais je suis en arrêt maladie , le stage est obligatoirement d'une année , il est donc repoussé ?

Merci d'avance pour les réponses.

Catherine

vpellerin

#1
Bonjour Catherine,
La configuration des labos est différentes d'un établissement à un autre (Assitant ingénieur ou pas, technicien ou pas...).
En tout état de cause cette année pour vous sera cruciale et il est important qu'elle se passe dans les meilleures conditions.
Dans chaque académie des stages de prise de fonction doivent pouvoir pallier à de nombreuses interrogations.Nous travaillons d'ailleurs aux cotés de ces formateurs pour que rien ne soit laissé au hasard.
Un rapport de mi-parcours donnera état de votre intégration et de vos bonnes prises de fonction courant décembre.
Nos collègues délégués académiques EPLE et experts de terrain peuvent vous aider  également pour cette intégration qui se finalisera par la titularisation:
Contactez les http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement