Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémunération ITRF IGE BAP E débutant

Démarré par ITDebutantRF, 25 Juillet 2018, 13:54:55

« précédent - suivant »

ITDebutantRF

Bonjour à tous,

Récemment admis à un concours ITRF IGE BAP E et venant de l'extérieur de la fonction publique, j'aurais aimé connaître une fourchette de ma rémunération nette moyenne que j'obtiendrai à ce poste. (Je débuterai échelon 1 ige classe normale)
Sur le site snptes.fr, j'ai pu consulté la grille IGE Classe Normale mais j'aurai aimé avoir un ordre d'idée du montant de la prime RIFSEEP (IFSE) ? ou PPRS + PFI ?  (j'ai pu lire que les primes varient suivant l'académie mais je n'ai pas trouvé un montant moyen net mensuel national de ces primes)

En vous remerciant par avance pour les informations, que vous me fournirez, et qui me seront très utiles en vue de la recherche d'un futur logement.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: ITDebutantRFj'aurais aimé connaître une fourchette de ma rémunération nette moyenne que j'obtiendrai à ce poste. (Je débuterai échelon 1 ige classe normale)

Pour répondre à cette question il nous est nécessaire de connaitre vos durées d'activité dans le privé dans des fonctions équivalentes à celles d'IGE et si vous avez présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat (bonification au classement).

Si c'est négatif dans les deux cas, les grilles que vous citez indique : IGE CN au 1er échelon d'une durée d'un an INM 383 correspond à un salaire net hors primes (SFT, NBI, IR...).

Citation de: ITDebutantRFj'aurai aimé avoir un ordre d'idée du montant de la prime RIFSEEP (IFSE) ? ou PPRS + PFI ?  (j'ai pu lire que les primes varient suivant l'académie mais je n'ai pas trouvé un montant moyen net mensuel national de ces primes)

La PFI est depuis le 1er septembre 2017 intégrée à la PFI via le groupe de fonction de l'IFSE (part mensuelle), pour en connaitre le montant il vous faut contacter les délégués locaux du SNPTES concernés :

- http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

A ce sujet, je vous informe que le SNPTES lors de la préparation et de la plénière du dernier Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) a demandé que le groupe de fonction et les niveaux de rémunérations annexes soient intégrés aux éléments d'information de publication des postes vacants ce qui a été refusé par le gouvernement malgré le soutien de l'ensemble des organisations syndicales.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ITDebutantRF

Merci pour vos indications.

CitationSi c'est négatif dans les deux cas, les grilles que vous citez indique : IGE CN au 1er échelon d'une durée d'un an INM 383 correspond à un salaire net hors primes (SFT, NBI, IR...).
Effectivement, mon expérience dans le privé étant courte (6 mois), j'ai pu déduire que mon INM sera 383.
Cependant, je posais cette question sur les primes qui complètent le salaire net de cet indice, car je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur qu'elles représentent en moyenne (100€/mois net ? 300 ? 500 ?...)

Je vous remercie pour votre réponse réactive et je vais essayer d'éclaircir mes interrogations auprès des délégués locaux.

Bien à vous

Ammour

#3
Avec vos précisions :

Il vous faut faire connaitre à votre administration vos 6 mois d'ancienneté dans le privé (au moins de niveau IGE) pour une reprise de 2 mois, avec les documents justificatifs.

- A la date de nomination : IGE CN au 1er échelon d'une durée d'un an INM 383 correspond à un salaire net de 1 597.05 € 1 452,90 € hors primes (SFT, NBI, IR...)
- 10 mois plus tard, au lieu d'un an au vu de votre expérience dans le privé: INM 404 durée 18  mois :  1 532.56 €  hors primes

Pour la moyenne des primes pour un IGE, grossièrement entre 375 et 450€/mois pour un poste sans PFI, pour la PFI il faut déjà vérifier que votre poste et le groupe de fonction en tient compte auprès de vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

#4
Bonjour,

Petite erreur de frappe de mon camarade et ami Amar, c'est 1452,90€ net de tout pour ce qui est de l'INM 383.

Ammour

Merci Xavier pour la vigilance.

Bien amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique