Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comment connaitre le grade/échelon lorsqu'on débute un poste IGR ?

Démarré par jul, 13 Juillet 2018, 09:56:52

« précédent - suivant »

jul

Bonjour à tous.

J'aimerai connaître la méthode pour savoir à quel grade/échelon lorsqu'on débute un poste d'IGR.

Mon expérience professionnel comprend 6 mois en entreprise privé (stage M2) et  8.5 ans dans le publique (thèse + ATERs + PostDocs).

J'ai cherché du coté du décret 85-1534 Article 18
(Les ingénieurs de recherche sont classés conformément aux dispositions de l'article 19 du présent décret et des articles 2 à 8 et 10 à 12 du décret n° 2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat. Toutefois, la règle posée au III de l'article 2 du décret du 23 décembre 2006 susmentionné n'est pas applicable aux ingénieurs de recherche recrutés en application de l'article 17.)
qui renvoie aux articles 10 à 12 du décret n° 2006-1827 du 23 décembre 2006
( S'il ne peut prétendre à l'application des dispositions de l'article 9, le lauréat d'un concours organisé en application du 3° de l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée bénéficie, lors de sa nomination, d'une bonification d'ancienneté de :
1° Deux ans, si la durée des activités mentionnées dans le même article de la loi du 11 janvier 1984 qu'il a accomplie est inférieure à neuf ans ;
2° Trois ans, si cette durée est d'au moins neuf ans.
)

D'après ces articles, lors de mon embauche, je serai échelon 2.

Est-ce que j'ai raison ou le calcul se fait autrement?


jul


Xav_D

Bonsoir,

Le III de l'article 2 précise juste que l'on ne peut être reclassé dans un grade d'avancement du corps concerné. Dans votre cas, vous serez classé dans le premier grade d'IGR donc en IGR 2ème classe. Votre stage ne compte pas au niveau du reclassement. En revanche, vos 8,5 ans seront repris pour moitié, donc 4,25 ans, soit un reclassement au 4ème échelon (IB 595 | INM 501), soit un traitement net hors prime et SFT d'environ 2000 € net mensuel.

jul