Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

durée minimum mise en disponibilité pour convenances personnelles

Démarré par FFTLW, 05 Juillet 2018, 19:33:06

« précédent - suivant »

FFTLW

Bonjour,
Il existe des durées maximales pour les demandes de mise en disponibilité pour convenances personnelles, mais y a-t-il une durée minimale ?
J'ai une offre de poste en CDI dans le secteur privé, mais avec une période d'essai de 3 mois. Au cas où, j'aimerais donc demander un période de mise en disponibilité pour convenances personnelles de 6 mois, pour avoir potentiellement la possibilité de réintégrer pas trop tardivement mon administration si la période d'essai n'était pas concluante.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

Ammour

Bonjour,

En effet le décret pour les fonctionnaires d'État ne prévoit pas de durée minimale (6 semaines en cas d'agrément pour adoption) cependant vu que ce n'est pas une mise en disponibilité de droit, il faut négocier cette durée avec votre employeur, une période de 6 mois ne devrait pas poser de problème.

Mais il faut tenir compte aussi du délai de préavis de 3 mois et je vous conseille le recommandé avec AR pour les délais de recours en cas de refus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

FFTLW