Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: FFTLW le 05 Juillet 2018, 19:33:06

Titre: durée minimum mise en disponibilité pour convenances personnelles
Posté par: FFTLW le 05 Juillet 2018, 19:33:06
Bonjour,
Il existe des durées maximales pour les demandes de mise en disponibilité pour convenances personnelles, mais y a-t-il une durée minimale ?
J'ai une offre de poste en CDI dans le secteur privé, mais avec une période d'essai de 3 mois. Au cas où, j'aimerais donc demander un période de mise en disponibilité pour convenances personnelles de 6 mois, pour avoir potentiellement la possibilité de réintégrer pas trop tardivement mon administration si la période d'essai n'était pas concluante.
Merci par avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Titre: Re : durée minimum mise en disponibilité pour convenances personnelles
Posté par: Ammour le 05 Juillet 2018, 20:12:08
Bonjour,

En effet le décret pour les fonctionnaires d'État ne prévoit pas de durée minimale (6 semaines en cas d'agrément pour adoption) cependant vu que ce n'est pas une mise en disponibilité de droit, il faut négocier cette durée avec votre employeur, une période de 6 mois ne devrait pas poser de problème.

Mais il faut tenir compte aussi du délai de préavis de 3 mois et je vous conseille le recommandé avec AR pour les délais de recours en cas de refus.

Cordialement
Titre: Re : durée minimum mise en disponibilité pour convenances personnelles
Posté par: FFTLW le 06 Juillet 2018, 00:34:02
Merci pour votre réponse !
Bien cordialement.