Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Suite à l'admission à un concours 2018

Démarré par B75-95, 09 Juillet 2018, 12:29:51

« précédent - suivant »

B75-95

Bonjour,

Suite à l'admission à un concours interne pour lequel il n'y avait qu'un seul poste et dont la prise de poste est prévue normalement au 1/9/2018, à quel moment approximativement l'administration de l'établissement affectataire prend contact avec le lauréat pour savoir notamment si le candidat accepte le poste ou pas ? courant juillet?

Comment cela se passe-t-il? Par courrier ou par mail ?

Merci.


Xav_D

Bonjour,

Je serai vous, je contacterai très rapidement le rectorat, car le delais d'acceptation est semble-t-il de 8 jours pour les EPLE à réception du courrier ; néanmoins, l'administration n'est pas responsable si le courrier dont vous êtes destinataire se perd.

B75-95

Merci. Je vais suivre votre conseil.

Par ailleurs, j'ai une seconde question concernant l'admission à un examen professionnel : le candidat admis doit-il procéder à une quelconque démarche ?

En effet, je suis pour ma part admis cette année à un examen professionnel mais aussi à un concours interne pour le même grade.

Il faut que je fasse un choix mais je n'ai reçu aucun courrier officiel à ce jour ni pour le concours ni pour l'examen pro.

Merci.

Ammour

Bonjour,

Suite à un changement de grade, que ce soit par examen professionnel ou tableau d'avancement, vous n'avez aucune démarche à effectuer puisque vous resterez sur votre poste, il faudra plusieurs mois pour que vous receviez votre arrêté, mais quelque soit la date de réception, votre changement de grade sera effectif au 01/09/2018.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique